Fathers sacré joueur de l’année de l’ACSC

Fathers sacré joueur de l’année de l’ACSC

Regan Fathers des Kings de Red Deer est le joueur de volleyball masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été honoré ce soir, lors du banquet du championnat canadien de volleyball masculin 2019 de l’ACSC, présenté par Red Deer College à Red Deer.

« Regan a connu une saison exceptionnelle avec Red Deer et dominé l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), explique Ray Sarkis, commissaire de volleyball masculin de l’ACSC. C’est une année spéciale pour lui, la dernière de sa carrière dans l’ACAC et l’ACSC. Et comme il recevra ce titre à la maison, ce sera un événement spécial pour lui et les autres joueurs de l’équipe hôte du tournoi. »

L’ailier droit, qui en est à sa cinquième et dernière année d’admissibilité, a allumé une étincelle chez les Kings en deuxième moitié de saison. Red Deer a terminé deuxième de la division sud de l’ACAC grâce à une fiche de 18-6.

Le joueur de l’année de l’ACAC et athlète par excellence pancanadien de l’ACSC a terminé en tête de sa conférence avec 6,1 points par manche et 5,37 attaques marquantes par manche.

L’entraîneur-chef des Kings, Aaron Schulha, ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son capitaine australien : « Regan est un étudiant-athlète remarquable, doué d’un esprit de compétition et de qualités athlétiques incomparables dans l’ACAC et l’ACSC.

Pendant la saison, il a souvent porté son équipe à bout de bras et affiché des statistiques impressionnantes – et parfois surréelles – pour ravir la victoire à ses adversaires lors de certaines des compétitions les plus difficiles de l’ACAC et de l’ACSC. »

Depuis son arrivée à Red Deer College, Fathers est entraîneur aux camps d’été de volleyball du collège, ainsi qu’à ceux de Sylvan Lake et de Jasper. Il a également participé aux programmes du club de volleyball des Kings.

Membre de l’équipe nationale australienne des moins de 23 ans, Fathers a mené les siens à la conquête du Championnat canadien de l’ACSC de 2016 et 2017. Cette semaine, il a la chance de couronner sa carrière collégiale devant ses partisans, Red Deer étant l’hôte du Championnat canadien de volleyball masculin de l’ACSC pour la première fois depuis 1987.

Les joueurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet des championnats canadiens de l’ACSC.

Reid Marriott des Royals de Douglas (PACWEST), Wesley Lau des Condors de Conestoga (OCAA), Nicolas Fortin des Titans de Limoilou (RSEQ) et Zane Hamilton des Seawolves de UNBSJ (ACAA) étaient également en lice pour cet honneur en volleyball masculin.