Athlètes par excellence pancanadiens 2019 de l’ACSC en volleyball masculin

Athlètes par excellence pancanadiens 2019 de l’ACSC en volleyball masculin

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière de dévoiler ses athlètes par excellence pancanadiens en volleyball masculin pour 2019.

Sélectionnés par leur conférence pour leur performance et leur contribution au sport et à leur équipe, les étudiants-athlètes ont été honorés à l’occasion du banquet du Championnat canadien de volleyball masculin 2019 de l’ACSC, présenté par Red Deer College à Red Deer, en Alberta.

Simon Friesen

 

Reid Marriott

 

Blues de Capilano

 

Royals de Douglas

Friesen, deux fois athlète par excellence pancanadien, a aidé les Blues à terminer la saison avec une fiche de 18-6, ex æquo en deuxième place dans PACWEST. Le passeur de quatrième année a terminé au sommet de sa conférence avec 786 passes. En plus d’être continuellement menaçant à l’attaque, Friesen l’est aussi à la ligne de service et lors des situations de blocage. Le rôle de Friesen comme capitaine de l’équipe a été particulièrement important cette saison, alors que Capilano accueillait un nouveau personnel entraîneur. Friesen a été une figure de stabilité et de leadership sur le terrain comme ailleurs.

 

Le joueur de l’année PACWEST a conduit les Royals à la première place de la conférence grâce à une fiche de 20-4. Il s’est classé deuxième de PACWEST avec une moyenne de 3,48 attaques marquantes par manche. L’attaquant-réceptionneur de deuxième année possède d’exceptionnelles capacités athlétiques et de solides bases académiques. Même si Marriott n’en est qu’à sa deuxième saison à Douglas, il a fait preuve d’un leadership remarquable auprès de ses coéquipiers, de ses pairs et de l’ensemble de la communauté du collège. Il s’implique aussi auprès de Volleyball BC et diverses initiatives communautaires locales à titre d’entraîneur et de bénévole.



Regan Fathers

 

Mitch Lewington

 

Kings de Red Deer

 

Ooks de NAIT

Fathers, joueur de l’année de l’ACAC, a mené la conférence avec une impressionnante moyenne de 5,37 attaques marquantes par manche. L’ailier droit de cinquième année a aidé les Kings à se hisser au deuxième rang de la redoutable division sud de l’ACAC grâce à une fiche de 18-6. Il détient le record d’attaques marquantes et d’as de Red Deer, même s’il y joue depuis seulement deux saisons. Le capitaine des Kings cherche constamment à être le meilleur et à repousser ses limites et celles de ses coéquipiers, afin de se montrer à la hauteur lors des moments cruciaux.

 

Lewington, qui a récolté 8,09 passes par manche, a aidé les Ooks à se hisser au deuxième rang de la division nord de l’ACAC avec une fiche de 17-7. Non seulement le passeur de troisième année a-t-il été l’artère principale de l’attaque des Ooks, il s’est aussi démarqué sur le plan défensif, avec une fiche de 145 récupérations et 32 blocs. Lewington est une personne silencieuse, humble et un excellent étudiant-athlète; ses prouesses en compétition épatent ses coéquipiers. Il est un ancien membre de l’équipe australienne junior.


Wesley Lau

 

Michel Leblanc

 

Condors de Conestoga

 

Coyotes de La Cité

Le joueur de l’année de l’OCAA a mené la conférence avec 4,8 points par manche. Lau, un ailier gauche de cinquième année, a aussi atteint le sommet avec 4,07 attaques marquantes par manche et mené Conestoga au chapitre des récupérations et des as. Cette saison, les Condors ont amélioré leur fiche à 13-9 et terminé au quatrième rang ex æquo dans la féroce division ouest de l’OCAA. Lau, qui s’était joint aux Condors sans avoir été recruté il y a cinq ans, a été nommé quatre fois joueur par excellence de la formation. Il a déjà remporté le titre d’étudiant-athlète par excellence pancanadien de l’ACSC.

 

Leblanc a guidé les Coyotes à la deuxième place du classement de la division est de l’OCAA avec une fiche de 16-5. L’attaquant-réceptionneur de quatrième année s’est classé deuxième de la conférence au chapitre des attaques marquantes par manche (3,34) et troisième au chapitre des as (55). Leblanc est un étudiant-athlète modèle qui se distingue sur le terrain, en classe, sur le campus et dans la communauté. Il sait motiver ses coéquipiers autour d’objectifs collectifs sans oublier l’importance du plaisir.


Alexis Tournier

 

Nicolas Fortin

 

Griffons de l’Outaouais

 

Titans de Limoilou

Tournier a mené le RSEQ au chapitre des as (71) et s’est classé au deuxième rang au chapitre des points par manche (5,18) et des attaques marquantes par manche (3,89). Il a aidé les Griffons à réaliser une fiche de 9-7 et à participer au Championnat canadien de l’ACSC. Durant sa troisième saison au sein des Griffons, Tournier s’est montré très talentueux sur le plan athlétique. Il possède également une remarquable éthique de travail et se dévoue pour son équipe; il est un excellent ambassadeur des Griffons.

 

À sa troisième saison au sein des Titans, le joueur de l’année du RSEQ a conduit son équipe à la première place de la conférence avec une fiche de 12-4. Le capitaine de Limoilou a mené le RSEQ au chapitre des points par manche (5,69) et des attaques marquantes par manche (4,60), et a été nommé joueur par excellence de la Coupe de l’Est. Il s’implique beaucoup dans le développement des jeunes et est un véritable modèle à suivre pour ses pairs. Fortin travaille auprès d’enfants du primaire et participe à plusieurs camps pour les jeunes durant la saison morte.


Zane Hamilton

 

Brett Butler

 

Seawolves de UNBSJ

 

Hurricanes de Holland

Le joueur de l’année de l’ACAA a mené la conférence dans les principales catégories de bloc et au chapitre du pourcentage de réussite. Sous l’impulsion de Hamilton, les Seawolves ont terminé la saison au deuxième rang de l’ACAC avec une fiche de 9-6. Le centre de troisième année a une éthique de travail exemplaire, en plus d’être un compétiteur redoutable qui excelle sous la pression, lorsque le match est à un point décisif. Très respecté de ses coéquipiers, Hamilton fait preuve d’un engagement, d’un leadership et d’une intensité qui agissent au cœur du succès des Seawolves.

 

Butler a mené l’ACAA au chapitre des points par manche (4,4) et des attaques marquantes (205), en plus d’être parmi les meilleurs de la ligue au chapitre des as, des blocs et des récupérations. L’ailier gauche de cinquième année est nommé athlète par excellence pancanadien de l’ACSC pour la deuxième fois; il détient aussi le titre d’étudiant-athlète par excellence pancanadien. Le capitaine de Holland est un modèle de leadership sur le terrain et ailleurs. Sa passion pour le volleyball est contagieuse; il est la bougie d’allumage des Hurricanes.