VBM 2019 : les affrontements de la première ronde

VBM 2019 : les affrontements de la première ronde

Falcons de Fanshawe (A1)
c. Hurricanes de Holland (A4)

Jeudi 7 mars
MATCH 1 : 13 h (HNR)

Les Falcons de Fanshawe ont conservé la couronne provinciale grâce à une excitante victoire en cinq manches contre les Hawks de Humber, lors de la finale du Championnat de l’OCAA. Fanshawe a terminé invaincue (22-0) au premier rang de la division ouest de l’OCAA. Les Falcons tenteront de faire mieux que la médaille d’argent remportée au Championnat canadien de l’ACSC en mars dernier. Ils affronteront les champions de l’ACAA, les Hurricanes de Holland, qui ont surpris les Tommies de St. Thomas en finale de conférence. L’équipe des Hurricanes, menée par l’ailier extérieur gauche de cinquième année Brett Butler, avait une fiche de 8-7 en saison régulière; elle a toutefois mérité sa place au Championnat canadien de l’ACSC grâce à une victoire électrisante en quatre manches contre les Tommies (12-3). 


Huskies de Keyano (A2)
c. Griffons de l’Outaouais (A3)

Jeudi 7 mars
MATCH 2 : 15 h (HNR)

Les Huskies de Keyano représenteront l’Alberta à la suite de leur victoire en trois manches contre les Kodiaks de Lethbridge, lors de la finale du Championnat de l’ACAC. Médaillés de bronze au Championnat canadien de l’ACSC 2018, les Huskies ont terminé la saison au premier rang du classement de la division nord de l’ACAC avec une fiche de 22-2. Ils affronteront l’équipe hors qualification du RSEQ, les Griffons de l’Outaouais, qui ont été battus lors de la finale de conférence par les champions canadiens en titre, les Titans de Limoilou. Les Griffons (9-7) se sont qualifiés pour Red Deer grâce à une victoire en trois manches en demi-finale contre les Volontaires de Sherbrooke (11-5). L’équipe de l’Outaouais est menée par l’attaquant de troisième année Alexis Tournier.


Titans de Limoilou (B1)
c. Kings de Red Deer (B4)

Jeudi 7 mars
MATCH 3 : 18 h (HNR)

Les Titans de Limoilou, champions canadiens en titre de l’ACSC, pourront défendre leur couronne grâce à leur victoire en trois manches contre les Griffons de l’Outaouais, lors de la finale du Championnat du RSEQ. Sous l’impulsion du joueur de l’année du RSEQ, Nicolas Fortin, Limoilou a terminé au sommet du classement de la conférence avec une fiche de 12-4. Les Titans ont disputé quatre finales de l’ACSC de suite, mais les hôtes du tournoi, les Kings de Red Deer, leur donneront du fil à retordre en quarts de finale. Les Kings, menés par le joueur de l’année de l’ACAC Regan Fathers, ont connu une excellente deuxième moitié de saison pour se classer au deuxième rang de la division sud de leur conférence en vertu d’une fiche de 18-6. Ils ont toutefois été éliminés du championnat provincial dès les quarts de finale par les Vikings d’Augustana.


Mariners de VIU (B2)
c. Hawks de Humber (B3)

Jeudi 7 mars
MATCH 4 : 20 h (HNR)

Les Mariners de VIU ont remporté leur premier championnat PACWEST depuis 2007 grâce à une victoire en quatre manches contre les quadruples tenants du titre, les Chargers de Camosun. Avec une fiche de 16-8, VIU a terminé au quatrième rang de la très compétitive PACWEST. Avant de vaincre les Chargers, les Mariners avaient surpris l’équipe de première place, les Royals de Douglas (20-4), en demi-finale. Ils affronteront les Hawks de Humber, l’équipe hors qualification de l’OCAA. Les Hawks se sont inclinés contre leur rivaux de division, Fanshawe, en finale du Championnat de l’OCAA au terme de cinq manches électrisantes. Humber a terminé troisième de la division ouest de sa conférence grâce à une fiche de 18-3.