St. Thomas accueillera le Championnat canadien de l’ACSC

St. Thomas accueillera le Championnat canadien de l’ACSC

Le Championnat canadien de volleyball masculin 2020 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) sera présenté par St. Thomas University.

L’établissement de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA) accueillera l’événement à Fredericton, du 11 au 14 mars 2020. Le tournoi se déroulera au Centre Grant-Harvey, un complexe sportif à la fine pointe.

« Nous sommes ravis d’aller à Fredericton, où les Tommies ont établi au cours des dernières saisons une tradition gagnante, souligne Ray Sarkis, commissaire national de l’ACSC pour le volleyball masculin. St. Thomas a organisé de nombreux championnats exceptionnels, et nous sommes convaincus que nos étudiants-athlètes pourront compter sur un accueil typique de la côte est. »

Huit équipes de partout au pays participeront au tournoi : cinq champions de conférence, deux équipes hors qualification et l’équipe hôte, les Tommies.

La saison dernière, l’équipe de volleyball masculin de St. Thomas a remporté son huitième titre de l’ACAA, se qualifiant du coup pour le Championnat canadien 2018 de l’ACSC, présenté par Camosun College, à Victoria.

« Nous n’avons aucune inquiétude quant à notre capacité d’organiser cet événement prestigieux; nous sommes impatients d’impressionner la famille de l’ACSC avec notre accueil propre aux provinces de l’Atlantique et nos performances sur le terrain », soutient Michael Eagles, responsable des sports de St. Thomas University.

L’institution a déjà organisé des championnats canadiens à deux reprises : celui de volleyball masculin en 2005 et celui de cross-country en 2010. Sur la scène provinciale, St. Thomas a récemment présenté le Championnat de basketball 2013 de l’ACAA, le Championnat de soccer 2013 de l’ACAA, le Championnat de cross-country 2015 d’AUS et le Championnat de volleyball de l’ACAA, en 2012 et 2018.

En 2014, les Tommies furent l’hôte du Championnat de hockey féminin de SIC (aujourd’hui U SPORTS).

« C’est pour nous un honneur et un privilège d’organiser ce championnat canadien à Fredericton et d’offrir une expérience extraordinaire aux étudiants-athlètes qui y prendront part », dit Dawn Russell, rectrice et vice-chancelière de St. Thomas University.

Le Championnat canadien de volleyball masculin 2019 de l’ACSC sera présenté par Red Deer College, à Red Deer, du 6 au 9 mars.