Williams entraîneur de basketball féminin de l’année de l’ACSC

Williams entraîneur de basketball féminin de l’année de l’ACSC

Trevor Williams des Blues de Dawson est l’entraîneur de basketball féminin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été honoré lors du banquet du Championnat canadien de basketball féminin 2018 de l’ACSC, présenté par Mount Allison University, à Sackville, au Nouveau-Brunswick.

« Trevor est capable de faire ressortir le meilleur chez ses joueuses, fait remarquer Mai-Anh Nguyen, commissaire de basketball féminin de l’ACSC. Il a été récompensé par une saison parfaite jusqu’à maintenant, et je suis certaine qu’il va bien préparer ses filles pour le Championnat canadien. »

Williams a mené les Blues à une fiche de 14-0 et au premier rang du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Au championnat de conférence, Dawson a vaincu Montmorency en finale.

Après s’être inclinées en finale du championnat canadien l’année dernière contre Lethbridge, les Blues ont nettement amélioré l’ensemble de leur jeu et leur défensive individuelle dans la présente campagne. La chimie dans l’équipe est excellente, et la confiance règne en amont du championnat de l’ACSC.

Pour Williams, la priorité a toujours été de développer ses joueuses et de leur donner la possibilité de gravir les échelons. Rien que dans la formation de l’année dernière, deux joueuses ont reçu une bourse complète d’une université de division 1 de la NCAA, tandis que trois autres évoluent maintenant dans U SPORTS.

Williams voit à ce que ses étudiantes-athlètes suivent un programe d’études obligatoire et aient la possibilité de s’entraîner dans de bonnes conditions tout au long de l’année.

Dans la saison morte, il dirige un camp d’été pour jeunes de 6 à 17 ans avec l’aide de ses joueuses actuelles et anciennes.

Les entraîneurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet des championnats canadiens de l’ACSC. 

AUTRES CANDIDATS

Angela
Booy

 

Ranbir
Parmar

 

Warren
Williams

 

Mark
Forward

     

Columbia Bearcats

 

SAIT Trojans

 

George Brown Huskies

 

MSVU Mystics

Après une saison sans victoire l’année dernière, Booy a conduit les Bearcats (5-13) au Championnat PACWEST pour la première fois de leur histoire. Columbia a amélioré sa gestion du jeu, ses systèmes offensif et défensif, ainsi que sa confiance. À l’extérieur du terrain, Booy joue un rôle dans le développement personnel et spirituel de ses étudiantes-athlètes. Elle est également entraîneure-chef d’une équipe du secondaire et de club (B.C. Bounce).

 

La formation de Parmar a monté au classement de la division sud de l’ACAC cette saison, terminant première avec un dossier de 17-4. Les Trojans ont amélioré leurs résultats par rapport à l’année dernière, autant sur le plan sportif que scolaire. Parmar est un leader dans sa communauté et agit comme conseiller pédagogique pour ses étudiantes-athlètes. Il est évaluateur d’entraîneurs et conseiller d’Alberta Basketball, et donne des cliniques au secondaire.

 

Williams a guidé les Huskies à une fiche de 15-2 et au premier rang de la division est de l’OCAA. George Brown a amélioré sa fiche de 18 points cette saison et remporté son premier titre de division depuis 2010. Williams s’efforce de créer une atmosphère de famille avec ses étudiantes-athlètes. Entraîneur certifié niveau 3, il est inscrit au Diplôme avancé en entraînement à l’Institut canadien du sport – Ontario. Il entraîne également l’équipe U11 des Monarchs de Mississauga.

 

Forward a mené les Mystics au sommet du classement de l’ACAA avec une fiche de 17-1. Il a à cœur la réussite personnelle et scolaire de ses étudiantes-athlètes et les aide souvent avec la planification de leurs études et de leur carrière. Il organise régulièrement des formations d’entraîneur dans sa région et est entraîneur invité dans de nombreux programmes de club. Il organise un camp annuel pour filles de 12 à 17 ans et agit comme entraîneur mentor pour les équipes U15, U16 et U18 de son club.