Nofuente joueuse de basketball de l’année de l’ACSC

Nofuente joueuse de basketball de l’année de l’ACSC

Ceejay Nofuente a été élue joueuse de basketball de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) pour la troisième année de suite.

Elle est la première triple lauréate du prix de l’ACSC.

Elle a été honorée lors du banquet du Championnat canadien de basketball féminin 2018 de l’ACSC, présenté par Mount Allison University, à Sackville, au Nouveau-Brunswick.

« Ceejay est une joueuse spéciale qui a permis à Humber de connaître une incroyable séquence de 81 victoires dans l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), note Mai-Anh Nguyen, commissaire de basketball féminin de l’ACSC. Elle était la meilleure passeuse au pays cette saison, et c’est sa capacité de créer des points pour ses coéquipières qui en font une joueuse complète. »

Les Hawks ont terminé invaincues (20-0) cette saison au sommet de la division ouest de l’OCAA. Nofuente a de nouveau battu son propre record pour le nombre d’interceptions (149) et de passes (140).

La garde de cinquième année a réalisé 11 double-doubles et le troisième quadruple-double de sa carrière. Elle a obtenu une moyenne de 17,4 points et de 8,4 rebonds par match. Le tout en réussissant 50,2 % (124 sur 247) de ses tirs, un sommet en carrière.

Nofuente est également triple athlète par excellence pancanadienne de l’ACSC et joueuse de l’année de l’OCAA.

Tout au long de la saison, Humber organise de nombreux camps et activités pour les écoles secondaires et les clubs, et Nofuente est toujours la première étudiante-athlète à y donner de son temps.

L’étoile des Hawks, qui a représenté le Canada à l’Universiade d’été FISU l’été dernier à Taïwan, participera cette année aux Jeux du Commonwealth 2018 en Australie.

« Ceejay est une formidable ambassadrice pour l’ACSC, affirme David Munro, vice-président, Développement du sport de l’ACSC. Elle est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes athlètes par son éthique de travail, son dévouement et sa détermination. »

Les joueurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet des championnats canadiens de l’ACSC.

Rachel Beauchamp des Royals de Douglas (PACWEST), Kennedy Werre des Hat Rattlers de Medicine (ACAC), Roxane Makolo des Blues de Dawson (RSEQ) et Kiersten Mangold des Mounties de Mount Allison (ACAA) étaient également en lice pour cet honneur.