BBF 2018 : les affrontements de la première ronde

BBF 2018 : les affrontements de la première ronde

Humber Hawks (B1)
c. MSVU Mystics (B4)

Jeudi 15 mars
MATCH 1 : 13 h (HNA)

Les Hawks ont conquis leur quatrième Championnat de l’OCAA d’affilée grâce à une victoire de 69-54 aux dépens de Fanshawe en finale. Porté par la joueuse de l’année de l’OCAA Ceejay Nofuente, Humber a terminé la saison régulière invaincu (20-0) et premier de la division ouest de l’OCAA. Les Hawks ont remporté une médaille aux deux derniers championnats canadiens de l’ACSC, gagnant le bronze l’an dernier. Elles feront face aux Mystics, qui se sont inclinées contre Holland en finale de l’ACAA, 77-71, à l’issue d’un match palpitant qui a nécessité une prolongation. Mené par l’avant de cinquième année Kate Gallant, MSVU a terminé au sommet du classement de l’ACAA en vertu d’une fiche de 17-1.


Montmorency (B2)
c. St. Mary’s Lightning (B3)

Jeudi 15 mars
MATCH 2 : 15 h (HNA)

Montmorency est l’équipe hors qualification du RSEQ. Elle a terminé au deuxième rang de sa conférence en saison régulière, avec un dossier de 12-2, avant de s’incliner contre Dawson par la marque de 70-63 lors du match ultime du Championnat du RSEQ. Les Nomades, championnes canadiennes en 2013, 2014 et 2015, affronteront St. Mary’s, qui a vaincu Medicine Hat 77-66 en finale du Championnat de l’ACAC. Le Lightning, avec une fiche de 13-8, a terminé au quatrième rang de la division sud de sa conférence.


Mount Allison Mounties (A2)
c. Medicine Hat Rattlers (A3)

Jeudi 15 mars
MATCH 3 : 18 h (HNA)

Les Mounties, l’équipe hôte, ont tout de même mérité leur place au Championnat canadien de l’ACSC grâce à une victoire de 77-71, en prolongation, contre MSVU lors de la finale du Championnat de l’ACAA. Sous l’impulsion de la joueuse de l’année de l’ACAA Kiersten Mangold, Mount Allison a terminé au deuxième rang de sa conférence grâce à une fiche de 13-5. Les Mounties croiseront le fer avec les Rattlers, l’équipe hors qualification de l’ACAC. Medicine Hat a plié l’échine contre St. Mary’s en finale de conférence. Les Rattlers, menées par la joueuse de l’année de l’ACAC Kennedy Werre, se sont classées au troisième rang de la division sud de leur conférence en vertu d’une fiche de 14-7.


Dawson Blues (A1)
c. Capilano Blues (A4)

Jeudi 15 mars
MATCH 4 : 20 h (HNA)

Dawson est de retour pour venger sa défaite en finale du dernier Championnat canadien de l’ACSC. Les tombeuses de Montmorency lors de la finale du Championnat du RSEQ ont compilé une fiche parfaite de 14-0. Dawson, mené par la joueuse de l’année du RSEQ, Roxane Makolo, affrontera Capilano, qui a vaincu Douglas par la marque 75-70 en finale du Championnat PACWEST. Capilano a terminé au deuxième rang de sa conférence grâce à un dossier de 13-5.