Nofuente sélectionnée sur l’équipe nationale de développement

Nofuente sélectionnée sur l’équipe nationale de développement

Les responsables du programme de haute performance de Canada Basketball sont heureux d’annoncer la composition de l’équipe nationale féminine de développement qui prendra part à l’édition 2017 du tournoi de la Ligue féminine de Basketball des quatre nations U24 à Tokyo, ainsi qu’aux  29èmes Jeux universitaires d’été qui auront lieu à Taipei (Taiwan) plus tard en août.

Ceejay Nofuente des Hawks de Humber a été nommée à l’équipe nationale de développement. La meneuse de jeu de 5 pieds 8 cumule deux titres de joueuse de basketball de l’année et d’athlète par excellence pan-canadienne de l’ACSC.

« Nous sommes heureuses de dévoiler les noms des douze athlètes qui représenteront le Canada et qui auront ainsi l’occasion d’acquérir une bonne expérience sur la scène internationale en affrontant des équipes qui se trouvent à différents stades de leur développement et qui pratiquent des styles de jeu très variés » a déclaré Denise Dignard, la directrice du programme féminin de haute performance chez Canada Basketball. « Nous avons hâte de voir comment les filles se débrouilleront tant sur le plan individuel que collectif. Nous sommes confiantes que cette expérience internationale contribuera à élargir notre bassin de joueuses et d’entraîneurs de haut niveau. »

Fabian McKenzie sera à la barre de l’équipe pour une 6ème année à titre d’entraîneur chef. Il sera épaulé par deux adjoints, soit Chantal Vallée et Nate McKibbon.

L’équipe s’envole vers Tokyo le 9 pour prendre part à la première édition du tournoi de la Ligue féminine de Basketball des quatre nations U24. Lors de cette compétition, l’équipe canadienne affrontera le Japon, les États-Unis et l’Australie. Le Canada jouera son premier match le 12 août contre le pays hôte à compter de 03h30 HAE.

Suite à ce tournoi, l’équipe se dirigera vers Taipei (Taiwan) où elle participera aux 29èmes Jeux universitaires d’été. Elle disputera son premier match contre le Portugal le 21 août à 03h00 HAE.

Le Canada occupe présentement le 6ème rang du classement mondial de la FIBA.

-Canada Basketball