Thibeaux couronnée joueuse de l’année de l’ACSC

Thibeaux couronnée joueuse de l’année de l’ACSC

Brittney Thibeaux des Broncos d’Olds est la joueuse de basketball féminin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Elle a été honorée lors du banquet du championnat canadien de basketball féminin 2019 de l’ACSC, présenté par le Cégep de Sainte-Foy, à Québec.

Thibeaux a conduit les Broncos à une fiche de 17-4, au deuxième rang de la division sud de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC).

L’avant de quatrième année a dominé sa conférence avec 27,2 points par match. Elle a terminé ex aequo au deuxième rang de l’ACAC pour les blocs (1,7 par match) et au quatrième rang pour les rebonds (9,8 par match).

De toute l’histoire de l’ACAC, c’est la joueuse qui a atteint le plus rapidement le seuil des 1 000 points en carrière. Elle a aussi réalisé 11 double-double pendant cette saison incroyable.

« Brittney a connu une saison historique dans l’ACAC, se réjouit Mai-Anh Nguyen, commissaire de basketball féminin de l’ACSC. Ses statistiques sont impressionnantes, et ce sera une joueuse à suivre cette semaine au Championnat canadien de l’ACSC. »

La cocapitaine des Broncos est une joueuse dominante depuis son arrivée à Olds College. Son optimisme de tous les instants est une source d’inspiration pour les autres membres de son équipe. Elle a rapidement su mériter le respect de ses coéquipières et de ses adversaires dans l’ACAC.

Comme entraîneure, Thibeaux participe activement au camp d’entraînement des Broncos qui se tient tout juste après la rentrée. Elle entraîne aussi 120 jeunes du secondaire pendant des camps de division.

Avec ses coéquipières, elle participe aussi à des séances de lecture à l’école primaire d’Olds.

« Brittney est une étudiante-athlète exceptionnelle qui arrive prête à chaque séance d’entraînement et à chaque match, explique Linda Henderson, responsable des sports à Olds College. C’est son assurance, son dévouement et sa détermination comme figure de proue de son équipe qui en font une athlète si inspirante. »

Les joueurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet des championnats canadiens de l’ACSC.

Rachel Beauchamp des Royals de Douglas (PACWEST), Chuot Angou des Falcons de Fanshawe (OCAA), Donna Ophombo Ntambue des Nomades de Montmorency (RSEQ) et Maria Carroll des Mystics de MSVU (ACAA) étaient également en lice pour cet honneur.