BBF 2019 : les affrontements de la première ronde

BBF 2019 : les affrontements de la première ronde

Blues de Dawson (A1)
c. Saints de St. Clair (A4)

Jeudi 14 mars
MATCH 1 : 13 H (HE)

Les Blues de Dawson ont remporté le titre québécois grâce à une victoire de 75-60 contre les Cavaliers de Champlain Saint-Lambert en finale du Championnat du RSEQ. Dawson a terminé à égalité au premier rang du RSEQ avec une fiche de 12-2. L’équipe montréalaise, qui a récolté deux médailles d’argent consécutives au Championnat canadien de l’ACSC, est menée par la garde de deuxième année, Roxane Makolo. Elle affrontera les Saints de St. Clair, équipe hors qualification de l’OCAA. Les Saints ont perdu 78-72 face aux Falcons de Fanshawe en finale du Championnat de l’OCAA. St. Clair a terminé au quatrième rang de la division ouest de sa conférence avec une fiche de 12-8. 


Broncos de Olds (A2)
c. Mariners de VIU (A3)

Jeudi 14 mars
MATCH 2 : 15 H (HE)

Les Broncos d’Olds ont raflé l’or à la finale du Championnat de l’ACAC, en Alberta, en battant les Huskies de Keyano par la marque de 54-51. Menée par la joueuse de l’année de l’ACAC Brittney Thibeaux, l’équipe albertaine a terminé deuxième dans la division sud de l’ACAC avec une fiche de 17-4. Olds a vaincu les Rustlers de Lakeland, premières au classement de la division nord avec une fiche de 17-7, en demi-finale de conférence. Les Broncos se mesureront aux championnes de PACWEST, les Mariners de VIU, qui ont battu les Blues de Capilano 82-77 à l’issue d’une finale palpitante en Colombie-Britannique. VIU, menée par la garde de troisième année Amber Lease, a terminé en tête du classement de PACWEST avec une fiche de 17-1.


Mystics de MSVU (B2) 
c. Dynamiques
de Sainte-Foy (B3)

Jeudi 14 mars
MATCH 3 : 18 H 30 (HE)

Les Mystics de MSVU, menées par la garde de cinquième année et joueuse de l’année de l’ACAA Maria Carroll, ont encore une fois été sacrées championnes de la côte Est, grâce à victoire décisive de 76-41 contre les Tommies de St. Thomas en finale du Championnat de l’ACAC. Les Mystics ont dominé la conférence avec une fiche parfaite de 21-0. Elles affronteront les Dynamiques de Sainte-Foy, une équipe à ne pas prendre à la légère. Sainte-Foy a terminé à égalité au premier rang avec une fiche de 12-2 dans le RSEQ, où la compétition est toujours très relevée. L’équipe s’est toutefois inclinée par la marque de 75-72 devant les Cavaliers de Champlain Saint-Lambert en demi-finale du RSEQ.


Falcons de Fanshawe (B1)
c. Huskies de Keyano (B4)

Jeudi 14 mars
MATCH 4 : 20 H 30 (HE)

Les Falcons de Fanshawe ont remporté leur premier titre provincial en 16 ans en disposant des Saints de St. Clair par la marque de 78-72 lors de la finale du Championnat de l’OCAA. Menée par la garde de quatrième année et joueuse de l’année de l’OCAA Chuot Angou, l’équipe ontarienne a terminé au sommet de la division ouest de l’OCAA avec un dossier de 19-1. Fanshawe affrontera les Huskies de Keyano, équipe hors qualification de l’ACAC. Keyano s’est inclinée 54-51 face aux Broncos d’Olds en finale du Championnat de l’ACAC. Les Huskies ont terminé deuxièmes au classement de la division nord de l’ACAC avec une fiche de 16-8.