Informations

Mount Allison University de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA) sera l’hôte du championnat canadien de basketball féminin 2018 de l’Association canadienne du sport collégial. Le championnat se déroulera à Sackville, au Nouveau-Brunswick, du 14 au 17 mars 2018. 

« Nous sommes ravis que Mount Allison se soit proposé pour accueillir le championnat canadien de basketball féminin en 2018 », se réjouit Mai-Anh Nguyen, commissaire de basketball féminin de l’ACSC.

« Le ralliement de leur communauté autour de cet événement augure très bien pour tous les étudiantsathlètes qui auront la chance d’y participer. »

Les Mounties de Mount Allison ont déjà organisé deux championnats de l’ACSC, en badminton (2008, 2011). En 2013, ils accueillaient le Uteck Bowl, une demi-finale nationale de football de U SPORTS.

Fort d’un nouveau plan stratégique, le service des sports et loisirs de Mount Allison a exprimé sa volonté de développer une culture de championnat. Récemment, les équipes masculine et féminine de basketball se sont classées à l’échelle nationale et se sont qualifiées pour les championnats canadiens de l’ACSC.

Mount Allison est une prestigieuse institution canadienne dotée d’une riche tradition d’excellence. La revue Maclean’s l’a d’ailleurs nommée meilleure université canadienne de premier cycle à 18 reprises, plus que tout autre établissement.

Mount Allison est également fier membre de l’ACAA et d’Atlantic University Sport (AUS). Sans aucun doute, la « Mountie Pride » sera bien en évidence pendant le championnat canadien.