Vagnini est l’entraîneur de soccer féminin de l’année de l’ACSC

Vagnini est l’entraîneur de soccer féminin de l’année de l’ACSC

Le 10 novembre 2015 – Steve Vagnini, des Saints de St. Clair, a été nommé entraîneur de soccer féminin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a reçu son prix en soirée lors du banquet du championnat canadien de soccer féminin 2015 de l’ACSC, qui se tient à Fleming College, à Peterborough.

Grâce à Vagnini, les Saints ont terminé au deuxième rang de la division Ouest de l’OCAA, avec une fiche de 9-1. St. Clair a remporté deux fois plus de victoires qu’en 2014 (4-2-2). 

« Il a accompli un travail extraordinaire avec les Saints cette année, a déclaré Marlene Ford, commissaire de soccer féminin de l’ACSC. L’équipe a amélioré tous les aspects de son jeu et donné du fil à retordre à tous ses adversaires. »

Vagnini est également l’entraîneur-chef de l’équipe féminine de soccer intérieur de St. Clair, championne de l’OCAA l’hiver dernier, et du Eastside Kickers Soccer Club. Récemment, il a été entraîneur-chef de l’équipe masculine des Stars de Windsor, qui a joué dans la Ligue canadienne de soccer et dans la nouvelle League1 Ontario.

Vagnini aide ses joueurs et ses joueuses à progresser en tant qu’équipe sans négliger leurs responsabilités en tant qu’individus. Ainsi, chacun adhère au style de jeu de l’équipe et comprend son rôle ainsi que ses objectifs offensifs et défensifs.

Les entraîneurs de l'année reçoivent une bague personnalisée de l'ACSC de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet d'honneur de l'ACSC.

AUTRES FINALISTES

Craig Smith   Franco Imbrogno   Krzysztof Kmiecik   Kris McKinnon
     
Quest Kermodes   Concordia Thunder   Saint-Lambert Cavaliers   Holland Hurricanes
Grâce à Smith, les Kermodes de Quest ont obtenu six points de plus en 2015, malgré le départ de 10 joueuses. D’une grande disponibilité, Smith est toujours là pour conseiller ses joueuses et les aider à développer leurs compétences, au soccer comme dans la vie. Il a travaillé sous la direction de John Herdman, entraîneur de l’équipe nationale, en préparation aux Jeux olympiques de 2012. Smith est également entraîneur pour la Quest Soccer Academy et le Mountain FC.   Imbrogno a mené le Thunder de Concordia jusqu’au deuxième rang de la division Nord de l’ACAC, avec une fiche de 7-2-1. Quatre joueuses du Thunder se sont classées parmi les 16 meilleures marqueuses de la conférence. Imbrogno, qui s’implique auprès d’Alberta Soccer depuis 2007, est aussi l’entraîneur du club et de l’académie du Victoria Soccer Club d’Edmonton.   Kmiecik a mené les Cavaliers de Saint-Lambert jusqu’au troisième rang du RSEQ. L’équipe a obtenu une fiche de 7-2-1 en 2015, contre 4-6 en 2014. À travers le soccer, Kmiecik enseigne des valeurs importantes applicables au quotidien. Il monte actuellement des programmes de soccer parascolaire pour des écoles primaires de Montréal. Kmiecik organise aussi des ateliers de soccer à l’Université Concordia.   McKinnon a mené les Hurricanes de Holland jusqu’au sommet du classement de l’ACAA, avec une fiche de 10-1-1 et 10 points de plus que l’an dernier. McKinnon met tout en œuvre pour aider les étudiants-athlètes à réussir, sur le terrain comme à l’école. Son équipe fait souvent du bénévolat au collège, dans la communauté et auprès d’œuvres caritatives. Membre du personnel entraîneur des Jeux du Canada, McKinnon entraîne les équipes provinciales pendant l’été.

L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

Suivez l'ACSC