Viens est la joueuse de soccer de l’année de l’ACSC

Viens est la joueuse de soccer de l’année de l’ACSC

Le 10 novembre 2015 – Évelyne Viens, des Élans de Garneau, a été nommée joueuse de soccer de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Elle a reçu son prix en soirée lors du banquet du championnat canadien de soccer féminin 2015 de l’ACSC, qui se tient à Fleming College, à Peterborough.

Nommée joueuse par excellence du RSEQ, Viens a dominé la puissante formation des Élans et sa conférence en marquant 13 buts cette saison.

« Toute la saison, Évelyne a été une vraie locomotive pour Garneau sur le terrain, a déclaré Marlene Ford, commissaire de soccer féminin de l’ACSC. Elle cherche toujours à motiver ses coéquipières par son jeu. »

L’automne dernier, Viens a mené Garneau jusqu’au championnat canadien de l’ACSC, à Medicine Hat, décrochant au passage le titre de joueuse par excellence du tournoi.

Pour Viens, joueuse étoile du RSEQ pour une deuxième saison consécutive, l’équipe passe avant tout. À sa deuxième année à Garneau, l’attaquante est devenue une véritable leader. 

Viens joue aussi pour l’équipe U18 du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles.

Les joueurs de l'année reçoivent une bague personnalisée de l'ACSC de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet d'honneur de l'ACSC.

Étaient également finalistes Marni McMillan, des Royals de Douglas; Kayla Michaels, des Ooks du NAIT; Jade Kovacevic, des Falcons de Fanshawe; et Briar Roberts, des Hurricanes de Holland.

L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

Suivez l'ACSC