Athlètes par excellence pan-canadiennes 2015 de l’ACSC en soccer féminin

Athlètes par excellence pan-canadiennes 2015 de l’ACSC en soccer féminin

10 novembre 2015 – L’Association canadienne du sport collégial est fière d’annoncer ses athlètes par excellence pan-canadiennes en soccer féminin pour 2015.

Sélectionnées par leur conférence pour leur performance et leur contribution au sport et à leur équipe, les étudiants-athlètes ont été honorées à l’occasion du banquet du championnat canadien de soccer féminin 2015 de l’ACSC, présenté par Fleming College à Peterborough (Ontario):

    Danae Harding    
 
    Marni McMillan    
 
Douglas Royals
 
Douglas Royals
Harding a conduit les Royals à leur meilleure saison en plus de dix ans. L’attaquante de quatrième année est d’ailleurs la meilleure buteuse de la conférence, ex aequo avec sa coéquipière Marni McMillan, qui a elle aussi obtenu neuf filets en 14 parties. Meneuse de la conférence PACWEST au chapitre des buts en 2014, Harding est devenue une leader et un exemple à Douglas par sa façon de se conduire avec ses coéquipières.
 
McMillan a mené les Royals à une fiche de 10-3-2 et à la première place dans la conférence PACWEST. De plus, elle était co-meneuse de la conférence au chapitre des buts avec neuf buts en 14 parties. Joueuse de l’année dans la conférence PACWEST, la demie de quatrième année est maintenant deux fois athlète par excellence pan-canadienne. McMillan est l’incarnation même du leadership, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. 

   Lauren Good     
   Kayla Michaels   
 
Red Deer Queens   NAIT Ooks
S’appuyant sur la muraille Good, Queens a obtenu une fiche de 8-0-2 qui lui a permis de finir en tête de la division Sud de l’ACAC. La gardienne de cinquième année n’a laissé passer que cinq ballons durant toute la saison. Good recherche l’excellence, aussi bien pour elle-même que pour celles qui l’entourent. C’est une excellente communicatrice qui sait diriger ses coéquipières avec une grande maîtrise.   Michaels a mené les Ooks à une fiche parfaite de 10-0 pour la deuxième saison d’affilée. L’attaquante de cinquième année, sacrée athlète par excellence pan-canadienne pour une deuxième fois, a dominé le classement des compteuses de l’ACAC avec 18 buts en 10 parties. Reconnue pour sa grande polyvalence et sa contribution défensive, Michaels est une joueuse d’équipe extrêmement travaillante.

   Sylvie Avedissian     
   Jade Kovacevic   
 
Algonquin Thunder   Fanshawe Falcons
Le jeu d’Avedissian en milieu de terrain a conduit Algonquin à une fiche parfaite de 12-0. Tacleuse tenace, elle est le cœur du Thunder. Extrêmement travaillante, Avedissian est très respectée par ses coéquipières et, en tant que joueuse de quatrième année, elle est à l’aise dans son rôle de leader.   Kovacevic est la championne absolue de l’ACSC au chapitre des buts avec un total incroyable de 26 buts en 10 parties, un nouveau record de l’OCAA. Elle a conduit les Falcons à la première place dans la division Ouest avec une fiche de 9-1. C’est une joueuse d’équipe qui mène par l’exemple, non seulement par son jeu, mais aussi par son attitude et son ardeur à la tâche.

   Mireille Patry     
   Evelyne Viens   
 
Élans de Garneau   Élans de Garneau
Patry a conduit les Élans, les championnes canadiennes en titre, à une fiche parfaite de 10-0 qui leur a assuré la première place du RSEQ. La défenseure de deuxième année est devenue la leader de la ligne arrière de Garneau. Pendant que l’attaque des Élans comptait 40 buts, Patry a si bien joué son rôle que les adversaires de Garneau n’ont pu compter que 3 buts durant toute la saison.   Viens a mené les puissants Élans et le reste de la conférence avec ses 13 filets cette saison. Nommée joueuse la plus utile du championnat national de l’ACSC en 2014, elle a reçu ce même titre du RSEQ cette année. Attaquante de deuxième année, Viens pense toujours d’abord à son équipe. C’est une leader qui dicte le ton aussi bien par ses mots que par sa conduite.

   Danielle MacDonald     
   Briar Roberts   
 
MSVU Mystics   Holland Hurricanes
MacDonald a mené les Mystics à une fiche de 8-3-1 qui leur a assuré la deuxième place dans l’ACAA. De retour au jeu après avoir manqué la saison 2014 en raison d’une blessure grave, la capitaine du MSVU a été la meilleure pointeuse de la conférence avec 18 buts. MacDonald est véritablement une joueuse complète et une source d’inspiration pour ses coéquipières, aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur.   Roberts a conduit les Hurricanes à une fiche de 10-1-1 qui leur a assuré la première place de la conférence. Joueuse de l’année dans l’ACAA, elle a compté neuf buts pour Holland. Joueuse créative réputée pour sa rapidité, Roberts est une meneuse sur le terrain comme à l’extérieur. L’ardeur au travail de cette attaquante de deuxième année a été une source d’inspiration constante pour ses coéquipières.
L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

Suivez l'ACSC