Un deuxième titre canadien consécutif pour Garneau en soccer féminin

Un deuxième titre canadien consécutif pour Garneau en soccer féminin

Finale : Garneau victorieux 5-1 contre NAIT

Le Cégep Garneau a remporté son deuxième championnat canadien de soccer féminin d’affilée samedi après-midi grâce à une victoire écrasante 5-1 aux dépens des Ooks de NAIT.

Le championnat de quatre jours est présenté par Fleming College, au Fleming Sports Complex de Peterborough, en Ontario.

Il s’agit d’un huitième sacre pour Garneau et d’une 12e médaille, plus que toute autre équipe dans l’ACSC. Les Élans ont atteint le podium au cours des trois dernières années, ayant obtenu la médaille d’argent 2013.

C’est la quatrième fois depuis 2010 que Garneau et NAIT s’affrontent en finale. Garneau s‘est imposé à chaque occasion.

Garneau a dominé le match du début à la fin. Mégane Sauvé ouvre la marque à la 7e minute sur une mêlée devant le filet. Évelyne Viens, la joueuse de l’année de l’ACSC, enchaîne avec un but à la 33e, puis la 44e minute.

NAIT fait signe de vie en deuxième moitié sous l’impulsion de Kassy Jajczay, qui marque à la 56e minute pour réduire l’écart à 3-1. Dix minutes plus tard, Karyna Fiset ramène l’avance de Garneau à trois.

Garneau termine le match avec panache sur un but de Marie-Mychèle Métivier, qui se sert de sa vitesse pour battre la défenseure et glisse le ballon derrière la gardienne qui fonce sur elle. Métivier sera nommée joueuse par excellence du championnat.

Pour NAIT, c’est une deuxième médaille d’argent aux championnats canadiens et une cinquième médaille.

 

Finale bronze : Ahuntsic l’emporte 2-1 contre Douglas

Dans le match pour la médaille de bronze, Laurelie Boucher-Gould marque sur un corner deux minutes avant le temps supplémentaire pour donner aux Indiennes leur première médaille depuis leur victoire en 2012
Kristina Klein de Douglas marque le premier but du match à la 42e minute, mais Ahuntsic contrôle le jeu pour la majorité de la deuxième moitié. Rose Marie Julien marque le premier but d‘Ahuntsic à la 70e minute.

Algonquin prend le cinquième rang grâce à une victoire 4-1 contre Concordia, tandis que MSVU prend la mesure de Fleming 1-0 dans le match pour le septième rang.

L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

Suivez l'ACSC :