Le soccer féminin chez les Royals en 2018

Le soccer féminin chez les Royals en 2018

Douglas College a été choisi pour organiser le championnat canadien de soccer féminin 2018 de l’Association canadienne de sport collégial (ACSC).

La candidature du collège a été approuvée à Abbotsford, en Colombie-Britannique, lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association.

Le tournoi se déroulera dans l’établissement de la Pacific Western Athletic Association (PACWEST) du 7 au 10 novembre 2018 à Coquitlam, en Colombie-Britannique.

« L’ACSC est très heureuse de voir Douglas College se lancer dans l’aventure pour 2018, a indiqué Marlene Ford, commissaire de soccer féminin à l’ACSC. Nous avons hâte de voir les huit meilleures équipes collégiales du Canada s’affronter pour la médaille d’or en Colombie-Britannique ».

Douglas College a une riche histoire dans PACWEST et l’ACSC. En effet, le collège a accueilli pas moins de 41 championnats canadiens et 54 championnats provinciaux, et continue d’offrir à ses étudiants des programmes sportifs exceptionnels qui enrichissent grandement leur expérience éducative.

L’engagement des Royals à l’égard du sport postsecondaire se traduit par un désir constant d’organiser des championnats nationaux et provinciaux. Douglas a notamment accueilli le championnat canadien de soccer masculin en 2003 et en 2012. Le collège a également organisé le championnat canadien de volleyball masculin en 2016.

Les matchs auront lieu au Percy Perry Stadium, situé à Town Centre Park. Ce stade contient un terrain de gazon synthétique éclairé aux dimensions FIFA pouvant accueillir 1600 spectateurs. Le campus de Coquitlam est adjacent à Town Centre Park.

Depuis quelques saisons, les Royals prétendent systématiquement au titre PACWEST. Elles se sont taillé une place aux championnats canadiens en 2015 et 2016, et ont décroché leur toute première médaille (le bronze) en 2016 au Collège Ahuntsic de Montréal.  

Dalhousie Agricultural Campus et University of King’s College organiseront conjointement le championnat canadien de soccer féminin 2017 de l’ACSC en Nouvelle-Écosse du 8 au 11 novembre.