Athlètes par excellence pan-canadiennes 2016 de l’ACSC en soccer féminin

Athlètes par excellence pan-canadiennes 2016 de l’ACSC en soccer féminin

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière d’annoncer ses athlètes par excellence pan-canadiennes en soccer féminin pour 2016.

Sélectionnées par leur conférence pour leur performance et leur contribution au sport et à leur équipe, les étudiants-athlètes ont été honorées à l’occasion du banquet du championnat canadien de soccer féminin 2016 de l’ACSC, présenté par le Collège Ahuntsic à Montréal:

   

 

Mikayla Hamilton


Andrea Perrotta

 

Douglas Royals

 

Douglas Royals

Hamilton a conduit Douglas à une fiche de 7-2-3 et à la première place du classement dans la conférence PACWEST. Auteure de sept buts, l’attaquante de deuxième année s’est établie comme une leader pour les Royals, qui affichent une nouvelle allure cette saison. Très impliquée comme bénévole aux championnats canadiens de volleyball masculin en mars dernier, Hamilton a su prendre sa place comme leader, aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur.

 

Grâce à ses huit buts, la demie de deuxième année a remporté le championnat des marqueuses de PACWEST, en plus d’être nommée joueuse de l’année de la conférence. Bénévole aux championnats canadiens de volleyball de l’ACSC, Perrotta est une membre dynamique de la communauté étudiante et participe à des initiatives bénévoles de son équipe, de son département et du collège au profit de la collectivité.


   

 

Kassy Jajczay


Kaity Letwiniuk


 

NAIT Ooks

 

Medicine Hat Rattlers

Auteure de 16 buts, Jajczay s’est établie comme la meilleure marqueuse de l’ACAC et a permis aux Ooks de saisir la première place de la division Nord avec leur fiche de 9-0-1. De plus, l’attaquante de quatrième année a cumulé cinq buts gagnants. Étudiante-athlète par excellence pan-canadienne de l’ACSC en 2015, Jajczay est une étudiante-athlète extrêmement disciplinée. Ses coéquipières savent qu’elles peuvent compter sur elle à chaque partie.

 

Letwiniuk a conduit les Rattlers à un bilan de 8-2, bon pour la première place de la division Sud de l’ACAC. L’attaquante de cinquième année a marqué 14 buts. Deux fois couronnée du titre d’athlète féminine de l’année de Medicine Hat, Letwiniuk s’efforce d’être celle qui livre le plus d’efforts sur le terrain. Pour elle, la forme physique et les séances d’entraînement supplémentaires sont une priorité.


   

 

Tiffany Johnson


Jade Kovacevic


 

Cambrian Golden Shield

 

Fanshawe Falcons

La capitaine de Cambrian a marqué un total incroyable de 28 buts pour devenir la meilleure buteuse de l’histoire de l’OCAA, avec un total en carrière de 62 buts. Elle a conduit le Golden Shield à une fiche de 10-2, bonne pour la deuxième place de la division Est. L’attaquante de quatrième année est toujours présente aux séances d’entraînement et aux activités de l’équipe et possède la faculté de changer le cours d’une partie.

 

Joueuse de l’année de l’OCAA deux années d’affilée, Kovacevic a marqué à 23 reprises cette saison, menant Fanshawe à une fiche de 9-0-1 et à la première place dans la division Ouest. L’humble capitaine des Falcons a marqué sept buts gagnants. Kovacevic, qui a participé à la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans de la FIFA au Japon, apporte énormément d’expérience des plus hauts niveaux de jeu et est dotée d’une discipline de travail à toute épreuve.


   

 

Dominique Fortin


Marie-Mychèle Métivier


 

Élans de Garneau

 

Élans de Garneau

Auteure de huit buts, Fortin a mené les doubles championnes canadiennes en titre de l’ACSC, les Élans, à la première place du RSEQ grâce à une fiche de 7-0-2. La capitaine de Garneau est la meneuse incontestée de l’équipe en milieu de terrain et participe toujours au jeu en cours. De plus, elle sait faire preuve de leadership aussi bien avec ses mots qu’avec ses actions.

 

La vive attaquante de troisième année a marqué six buts en six parties pour Garneau, qui a terminé au sommet du classement du RSEQ sans avoir subi la défaite. Très explosive, Métivier peut à elle seule changer le cours d’une partie. De plus, elle démontre d’excellentes qualités de leader et est très respectée par ses coéquipières.


   

 

Sian Rankin


Briar Roberts


 

Dalhousie Rams

 

Holland Hurricanes

L’attaquante a marqué 15 buts en 12 parties pour les Rams cette saison, dont trois tours du chapeau. Étudiante-athlète d’exception, Rankin est douée d’une vitesse explosive et d’un excellent contrôle. C’est une compétitrice redoutable et une joueuse féroce dans les deux phases de jeu. Elle jouit du respect de ses coéquipières, et elle les motive à donner le maximum à chaque partie.

 

Joueuse de l’année dans l’AASC, Briar Roberts a marqué 15 buts, menant les Hurricanes à un dossier de 10-0-2, en première place de la conférence. Leader sur le terrain comme à l’extérieur, Roberts possède une discipline de travail qui est une source d’inspiration pour ses coéquipières. La demi-attaquante de troisième année est une joueuse créative dotée d’une grande vitesse et d’une maîtrise exceptionnelle des deux phases de jeu.