Kovacevic joueuse de soccer de l’année de l’ACSC

Kovacevic joueuse de soccer de l’année de l’ACSC

Jade Kovacevic, des Falcons de Fanshawe, est la joueuse de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en soccer féminin.

Elle a reçu son prix ce soir à l’occasion du banquet du Championnat canadien de soccer féminin 2018 de l’ACSC, présenté par Douglas College à Coquitlam (Colombie-Britannique).

Kovacevic a mené l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) – et toute l’ACSC – avec une récolte de 30 buts. Elle a connu neuf matchs de plus d’un but et a mené les Falcons à une fiche parfaite de 10-0 et à une première place au classement de la division ouest de l’OCAA. 

« Jade n’est pas seulement qu’une buteuse douée : elle pense toujours au prochain jeu et à la meilleure option, souligne Marlene Ford, commissaire de soccer féminin de l’ACSC. Elle montre l’exemple, travaille d’arrache-pied pendant 90 minutes et est une excellente leader sur le terrain. »

Kovacevic motive sans cesse ses coéquipières et les pousse à performer et à se développer au plus haut niveau possible. À titre de capitaine de Fanshawe, elle maintient une communication constante avec les entraîneurs, relaye leurs messages à ses coéquipières et incite celles-ci à adhérer aux principes de l’équipe.

Elle excelle également dans tous ses cours et obtiendra son diplôme à la fin de l’année scolaire 2018.

Kovacevic était entraîneure-chef de l’équipe féminine U15/U16 du FC London avant d’être promue au même poste chez les U21. Elle a contribué à l’essor du soccer féminin à London grâce des efforts de promotion et à sa participation à des événements communautaires. Elle a également mentoré plusieurs joueuses prometteuses du programme ontarien et de l’équipe junior canadienne.

Enfin, elle est bénévole pour le programme de la London Mini Stars House League et monitrice dans des camps d’écoles primaires.

« Jade est un véritable modèle qui comprend qu’elle a une occasion d’influencer la prochaine génération de joueuses de soccer. Elle aime particulièrement accompagner les jeunes filles dans leur développement sportif et personnel, soutient Mike Marcoccia, entraîneur-chef des Falcons. En plus d’être une athlète exceptionnelle, elle a une personnalité admirable. »

Chloe Gummer des Mariners de VIU (Pacific Western Athletic Association), Deanna Kuan des Trojans de SAIT (Alberta Colleges Athletic Conference), Karina Lemire des Cavaliers de Champlain (Réseau du sport étudiant du Québec) et Nikita McCartney des Tommies de St. Thomas (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

Les joueuses de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues des championnats canadiens de l’ACSC.