WSC 2018 : Jour 1 à Coquitlam

WSC 2018 : Jour 1 à Coquitlam

MATCH 1: Ooks de NAIT 2, Mystics de MSVU 0

Les Ooks de NAIT ont disposé des Mystics de MSVU 2-0 en ouverture du Championnat canadien de soccer féminin 2018 de l’ACSC.

Elles ont ouvert la marque lorsqu’un tir croisé effectué dans la surface de réparation a rebondi sur la tête d’une défenseure des Mystics pour aboutir devant Kennedy Hennig, laissée sans surveillance. Tout juste avant la mi-temps, les Ooks ont doublé leur avance, Hennig inscrivant son deuxième filet de la rencontre en redirigeant de la tête un coup de pied de coin.

Les Mystics ont accentué la pression en deuxième demie, mais la défensive des Ooks a tenu bon.

Kennedy Hennig, de NAIT, et Breagh Laing, de MSVU, ont été nommées joueuses du match.

MATCH 2: Cavaliers de Champlain 3, Mariners de VIU 1

En quarts de finale, les finalistes du RSEQ ont vaincu les médaillées d’or de PACWEST grâce à des jeux brillamment construits.

Le match n’était vieux que de cinq minutes quand Kaliane Arpin-Gaba a réussi une superbe tête, redirigeant un coup de pied de coin pour donner le ton au match. Juste avant la mi-temps, une frappe magistrale de Noémi Paquin doublait l’avance des Cavaliers.

Champlain Saint-Lambert a maintenu la pression en deuxième demie et fini par inscrire un troisième filet, une superbe descente de Paquin sur le flanc gauche menant au but d’assurance de Thalia Krauth-Ibarz.

MATCH 3: Falcons de Fanshawe 6, Trojans de SAIT 0

Les Falcons de Fanshawe ont offert une performance sans bavure en quarts de finale, marquant six fois et ne concédant rien aux Trojans de SAIT.

Cinq des six buts sont l’œuvre de la joueuse de l’année de l’ACSC 2018, Jade Kovacevic, qui régnait sur la surface de réparation. Meilleure buteuse de l’ACSC en saison régulière avec 30 buts, elle a été à la hauteur des attentes.

Le sixième filet de Fanshawe a été inscrit par Stephanie Middlemiss sur une remise en jeu en fin de match. Il s’agissait de son premier de la saison.

Les Trojans ont bien fait à l’attaque, générant quantité de bonnes chances de marquer, mais elles n’ont pas pu rivaliser avec la force de frappe des Falcons.

Jade Kovacevic, des Falcons, et Maddie Lee, des Trojans, ont été nommées joueuses du match.

MATCH 4: Élans de Garneau 4, Royals de Douglas 0

Dans la dernière rencontre des quarts de finale, les Élans de Garneau, qui trônent au sommet du classement de l’ACSC, ont pris la mesure de l’équipe hôte, les Royals de Douglas, par la marque de 4-0.

Portées par une foule énergique et bruyante, les Royals ont entamé le match en lionnes. Le ballon ne cessait de changer de camp dans les cinq premières minutes, au cours desquelles les Élans ont frappé la barre transversale. Puis, avec moins de cinq minutes à faire en première demie, Garneau a obtenu un coup franc. Frédérique Métivier n’a pas raté sa chance, permettant à sa coéquipière Audrey Genois d’ouvrir la marque.

À la 46e minute, Genois a inscrit son deuxième filet de la rencontre grâce à une frappe à ras le sol depuis l’extérieur de la surface de réparation. Cinq minutes plus tard, elle complétait son tour du chapeau, puis les Élans ont ajouté un quatrième but lorsque Métivier a complété une superbe série de passes en effectuant elle aussi une frappe basse.

Douglas a bien tenté d’accentuer la pression, mais la défensive de Garneau est demeurée imprenable, et les Élans l’ont emporté 4-0.

Audrey Genois, de Garneau, et Preet Thandi, de Douglas, ont été nommées joueuses du match.

--

HORAIRE - PHOTOS - EN DIRECT