Saint-Lambert et Garneau passent en finale du Championnat canadien de soccer féminin

Saint-Lambert et Garneau passent en finale du Championnat canadien de soccer féminin

MATCH 5: Mariners de VIU 5, Mystics de MSVU 0

Après une défaite amère de 3-1 contre une la coriace équipe de Champlain, les Mariners de VIU ont su se regrouper et disputer un match impeccable contre les Mystics de MSVU. 

Les Mariners ont vite brisé la glace lorsque le tir croisé de Kanae Yamamoto a bondi bizarrement devant la gardienne Caroline Larocque avant de trouver le fond du filet. À la 13e minute, Shae Battie inscrivait son deuxième but du tournoi en redirigeant de la tête le coup franc de Yamamoto. Justine McMahon a ensuite porté l'avance des siennes à trois buts d'une superbe frappe exécutée tout juste à l'extérieur de la surface de réparation.

Il a fallu alors attendre jusqu'à la 65e minute pour que Kate Reynolds boucle une belle série de passes en marquant le quatrième but des Mariners, elle qui allait récidiver cinq minutes plus tard en profitant d'une autre brillante passe.

Hannah Oatway, de MSVU, et Nicole Foglietta, de VIU, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

MATCH 6: Royals de Douglas 4, Trojans de SAIT 1

Après avoir été corrigées 4-0 par Garneau, première tête de série, les Royals de Douglas ont retrouvé leur aplomb lors du quart de finale bronze, disposant des Trojans de SAIT par la marque de 4-1.

L'arrière centre Hannah dela Cruz a donné les devants à Douglas en s'emparant d'un coup franc de Sam Kell exécuté dans la surface de but.

Les Trojans ont riposté sur-le-champ grâce à un brillant tir croisé de Jillian Gibbs depuis la surface de réparation qu'a redirigé Mataya Blakney.

Les Royals ont ensuite repris l'avance lorsque le coup de pied de coin de Kell a été dirigé vers le filet par Mikaela Montagano, puis redirigé par Caitlin Danielson.

En deuxième demie, l'indiscipline des Trojans a permis aux Royals d'ajouter deux buts à leur coussin : Sam Kell a fait 3-1 sur un coup de pied de réparation, puis son coup franc a été redirigé de la tête par Taylor Wettig.

Rachelle LaBranche, de SAIT, et Martina Pettenon, de Douglas, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

MATCH 7: Cavaliers de Champlain 3, Ooks de NAIT 2

Les Cavaliers de Champlain Saint-Lambert ont presque bousillé une avance de trois buts, mais ont tenu bon dans les dernières minutes et obtenu leur laissez-passer pour la finale.

Les Cavaliers ont dominé en début de rencontre, mais il aura fallu pour qu'elles s'inscrivent à la marque que Yuri Akatsu manie le ballon dans la surface de réparation. Frédérique St-Jean n'allait pas rater le tir accordé aux siennes.

Champlain a alors continué d'imposer son rythme, puis doublé son avance lorsque Noémi Paquin a complété un superbe échange avec Thalia Krauth-Ibarz. Juste avant la mi-temps, Karima Lemire, athlète par excellence pancanadienne 2018 de l'ACSC, a porté le compte à 3-0, inscrivant un but aisé après une impressionnante montée sur le flanc gauche.

Dès le début de deuxième demie, des Ooks transformées ont toutefois repris le contrôle du match. Le jeu n'était vieux que de cinq minutes lorsqu'elles ont profité à leur tour d'un coup de réparation, puis elles ont maintenu la pression jusqu'à ce qu'Augustine Gallardo réussisse un coup franc de toute beauté. On a ensuite eu droit à un bombardement en règle, mais les Cavaliers ont résisté, l'emportant 3-2 pour passer en finale.

Kayleigh Pepper, des Ooks, et Mathilde Lefebvre Lalande, des Cavaliers, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

MATCH 8: Élans de Garneau 2, Falcons de Fanshawe 1

Luttant pour une place en finale, les Élans de Garneau et les Falcons de Fanshawe ont tout donné, mais ce sont les représentantes du Québec qui ont eu le meilleur.

Garneau a ouvert la marque avant la quatrième minute de jeu, Ève Malo enfilant l'aiguille à la suite d'un coup de pied de coin. Les Élans ont doublé leur avance à la 23e minute lorsque Frédérique Métivier a soutiré le ballon à l'adversaire et effectué une passe savante à Audrey Genois, qui a contourné la gardienne des Falcons avant de marquer dans une cage béante.

Puis en deuxième demie, Fanshawe a brisé la glace grâce à une spectaculaire montée de Kovacevic sur le flanc droit suivie d'une passe croisée à Nicole Nielsen; l'avance de Garneau était réduite de moitié. Mais malgré quantité de chances de marquer en situation de jeu ouvert ou arrêté, les Falcons n'ont jamais pu faire 2-2, et les Élans ont une fois de plus confirmé leur rendez-vous en finale.

Alexandra Doucet, de Garneau, et Selena Roberts, de Fanshawe, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

--

HORAIRE - PHOTOS - EN DIRECT