Soccer féminin : Douglas et Fanshawe accèdent à la finale bronze

Soccer féminin : Douglas et Fanshawe accèdent à la finale bronze

MATCH 9: Royals de Douglas 1*, Ooks de NAIT 0 (*PKs 4-2)

La première demi-finale bronze opposait les Ooks de NAIT, championnes de l’ACAC, et l’équipe hôte, les Royals de Douglas College.

Tout juste avant la 20eminute, les Royals obtiennent un tir de pénalité sur une faute de main dans la surface de réparation, mais Sam Kell se fait voler par la gardienne Burse. Occupées à repousser les attaques des Royals pendant les trois quarts du match, les Ooks réussissent à les tenir en échec pour forcer la tenue de tirs aux buts.

Sam Kell est la première à s’élancer et marque, tandis que la première tireuse de NAIT, Kayleigh Pepper, se fait rabrouée par la gardienne Alexa Gazzola. Mikaela Montagano et Yumi Ishimura marquent ensuite toutes les deux. Suivent Sonali Dholliwar, dont le tir est bloqué par Burse, et Augustine Gallardo, qui égalise à 2. Puis, Mikayla Hamilton marque pour Douglas, avant que Yuri Akatsu ne rate la cible. Enfin, la gardienne Alexa Gazzola réussit le dernier tir pour donner la victoire aux siennes et leur laissez-passer pour le match pour la médaille de bronze.

Le titre de joueuse du match 4imprint est décerné aux deux gardiennes, Toni Burse de NAIT et Alexa Gazzola de Douglas College.

MATCH 10: Falcons de Fanshawe 4,  Mariners de VIU 2

Les Falcons de Fanshawe ont orchestré une formidable remontée pour dérober les Mariners de VIU de la dernière place en finale bronze.

La première moitié du match est plutôt tranquille, la forte défensive des deux formations les limitant à quelques tirs chacune.

L’attaque de VIU se met en marche dès le début de la deuxième moitié, lorsque Shae Battie réussit un but spectaculaire moins d’une minute après le début de la deuxième. Dix minutes plus tard, Battie récidive avec un superbe tir brossé du coin droit de la surface de réparation pour doubler l’avance des Mariners.

Les Falcons amorcent leur remontée à la 66eminute lorsque Jade Kovacevic marque sur un coup de pied de réparation. Moins de cinq minutes plus tard, un bel effort collectif achevé par nulle autre que Kovacevic égalise la marque 2-2. Les Falcons poussent pour prendre les devants pour la première fois dans le match, et elles y parviennent lorsque Kayla McQueen convertit une superbe série de passes.

Avec moins de 10 minutes à jouer, les Mariners tentent le tout pour le tout, mais les Falcons profitent de leur vulnérabilité défensive pour mettre le match hors de leur portée sur un but de Chelsea Zavitz.

Shae Battie de VIU et Kayla McQueen de Fanshawe sont les joueuses du match 4imprint.

--

HORAIRE - PHOTOS - EN DIRECT