Saint-Lambert sont les championnes canadiens

Saint-Lambert sont les championnes canadiens

MATCH D'OR : Cavaliers de Champlain 3, Élans de Garneau 2

Les Cavaliers de Champlain Saint-Lambert et les Élans de Garneau ont offert une finale digne de cette excellente édition du Championnat canadien de soccer féminin de l’ACSC.

Le premier but est marqué par Olga Massombo, qui sera nommée joueuse par excellence du tournoi. Un coup de pied de coin rebondit dans la surface de réparation avant d’atterrir devant Massombo, qui l’expédie d’une frappe puissante dans le haut du filet. Les Élans répondent presque instantanément, marquant dans la minute qui suit lorsqu’Audrey Genois se jette sur un ballon perdu dans la surface à la suite d’un cafouillage de Melissa Dagenais sur un tir croisé.

Les Cavaliers reprennent les devants à la 57e minute lorsque Thalia Krauth-Ibarz marque sur une passe entre les défenseures. Encore une fois, Garneau ne tarde pas à réagir, Ève Malo de Garneau profitant d’un coup de pied de réparation à la 64e minute pour ramener la marque à égalité.

La foule semblait avoir accepté que 30 minutes de temps supplémentaire seraient nécessaires pour déterminer les vainqueuses, mais à la 88e minute, Thalia Krauth-Ibarz marque son deuxième de la rencontre pour donner la médaille d’or à Saint-Lambert, privant Garneau d’un cinquième sacre d’affilée.

Ariane Langlois de Garneau et Thalia Krauth-Ibarz de Champlain Saint-Lambert ont été sacrées joueuses du match 4imprint.

MATCH DE BRONZE : Falcons de Fanshawe 2, Royals de Douglas 1

Les Falcons de Fanshawe et les Royals de Douglas College se sont livré une chaude lutte dans le match pour la médaille de bronze, qui s’est soldé par une courte victoire des Falcons.

À la 40e minute, les Falcons s’inscrivent au pointage sur un joli tir de Robyn Scott.

À la 52e, Alyssa Lum des Royals pousse le ballon dans le filet d’une tête sur un coup franc de Sam Kell.

Le match semblait destiné à se conclure en prolongation, mais à la 84e minute, Nicole Nielsen envoie d’une tête un coup de pied de coin derrière la gardienne des Royals Alexa Gazzola pour donner l’avance à Fanshawe avec un peu plus de cinq minutes à faire en temps réglementaire.

Hannah Dela Cruz de Douglas College et Robyn Scott de Fanshawe ont été élues joueuses du match.

MATCH 12 : Mariners de VIU 1, Ooks de NAIT 0

Le match pour le cinquième rang entre les Mariners de VIU et les Ooks de NAIT a connu une conclusion passionnante, un but en fin de rencontre donnant la victoire aux championnes de PACWEST aux dépens des médaillées d’or de l’ACAC.

Les deux équipes font jeu égal pendant tout le match, les quelques tirs qui se rendent jusqu’aux gardiennes Toni Burse et Melanie Osborne étant repoussés sans difficulté, jusqu’à ce qu’un tir dévié de Nicole Foglietta à la 87e minute fasse la différence.

Tirant de l’arrière d’un but, les Ooks appuient sur l’accélérateur, mais ne parviennent pas à égaliser malgré une belle occasion sur un coup franc d’Augustine Gallardo.

Samantha Weech de NAIT et Natsu Yayama de VIU ont été couronnées joueuses du match 4imprint.

MATCH 11 : Trojans de SAIT 2, Mystics de MSVU 0

Le match pour le septième rang opposait les Trojans de SAIT, finalistes de l’ACAC, et les Mystics de MSVU, championnes de l’ACAA.

Les Trojans ouvrent le pointage lorsque Taylor Zimmer marque son premier du tournoi pour donner l’avance à SAIT avant la mi-temps. Vingt minutes après le début de la deuxième, Mataya Blakney double l’avance de la formation albertaine. Blakney aura connu un excellent tournoi, jouant un rôle clé dans l’attaque incisive des Trojans. Les Mystics n’ont aucune réponse face aux attaques incessantes des Trojans, et le match se termine 2-0.

Julia Short de MSVU et Jaime McPherson de SAIT sont les joueuses du match 4imprint.

--

RÉSULTATS - PHOTOS - MÉRITES