Soccer féminin: Jour 1 à Edmonton

Soccer féminin: Jour 1 à Edmonton

Match 4 : Cavaliers de Champlain Saint-Lambert 4, Thunder de Concordia 2

Les Cavaliers de Champlain Saint-Lambert ont amorcé la défense de leur titre de l’ACSC en disposant du Thunder de Concordia, l’équipe hôte, par la marque de 4-2.

Dès la 8e minute, Cassandra Provost a donné les devants aux Cavaliers grâce à un boulet de 25 mètres. Sa coéquipière Noémi Paquin, athlète par excellence pancanadienne de l’ACSC, a ensuite profité d’une passe latérale pour doubler l’avance des siennes à la 36e minute.

Il a fallu attendre la 2e minute de la deuxième demie pour que le Thunder s’inscrive au pointage, gracieuseté de Kennedy Hay, mais les Cavaliers ont répliqué à la 49e sur le deuxième du match de Provost.

À la 57e minute, Laurie-Ann Moïse a accentué l’avance des Cavaliers, mais les Thunders n’ont jamais baissé les bras et ont réduit l’écart à 4-2 lorsque Hay a inscrit son deuxième filet du match sur un coup franc à la 61e minute.

Provost et elle ont été nommées joueuses du match 4imprint.

Match 3 : Mariners de VIU 3, Sting de Seneca 2

Les Mariners de VIU, championnes PACWEST, ont vaincu le Sting de Seneca 3-2 lors du troisième quart de finale de la journée. Chloe Gummer, athlète par excellence pancanadienne de l’ACSC, a mené l’attaque de VIU avec un tour du chapeau.

Elle a d’abord inscrit les siennes au pointage à la 15e minute, mais à la 38e, Sona Makulova, qui a elle aussi reçu pareil honneur, a nivelé la marque sur un coup franc.

Gummer a redonné les devants aux Mariners à la 54e minute, avant de marquer son troisième but du match à la 68e à la suite d’une passe latérale.

Faith Metcalfe-Simiana est parvenue à réduire l’écart vers la fin de la rencontre.

Gummer et Korina Lyte, du Sting, ont été nommées joueuses du match 4imprint. 

Match 2 : Dynamiques de Sainte-Foy 4, Ooks de NAIT 0

Lors du deuxième match au programme, les Dynamiques de Sainte-Foy, équipe hors qualification du RSEQ, ont blanchi les Ooks de NAIT, championnes de l’ACAC, par la marque de 4-0.

Il n’y avait que deux minutes d’écoulées au compteur lorsque le coup de pied de coin de Laurie Champagne a trouvé le fond du filet. Puis, à la 18e minute, Rosalie Dumont a décoché un puissant tir tout juste à l’extérieur de la surface de réparation pour doubler l’avance des Dynamiques.

Elle marquerait son deuxième filet de la rencontre à la 55e minute, avant que Léa-Jeanne Fortier, à la 69e, complète le tableau sur un tir de 20 mètres.

Dumont et Rebecca Stienwand, des Ooks, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

Match 1 : Falcons de Fanshawe 3, Hurricanes de Holland 0

Les Falcons de Fanshawe ont disposé des Hurricanes de Holland 3-0 en lever de rideau du Championnat canadien de soccer féminin 2019 de l’ACSC, qui s’est amorcé dans le froid à Edmonton.

Championnes de l’OCAA, les Falcons ont contrôlé le ballon pendant la majeure partie de cet affrontement contre leurs homologues de l’ACAA. 

C’est Nicole Nielsen qui a ouvert la marque dès la 2e minute de jeu, puis la capitaine Chelsea Zavitz a doublé l’avance des siennes à la 39e grâce à un tir de 18 mètres.

Les Falcons ont inscrit un troisième filet tôt dans la deuxième demie, Kayla McQueen enfilant l’aiguille à la 48e minute.

Zavitz chez les gagnantes et Nicole McInnis, gardienne de Holland, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

--

HORAIRE - EN DIRECT - PHOTOS