Récapitulation de la première journée à GPRC

Récapitulation de la première journée à GPRC

Match 1: Lakeland Rustlers 3, MSVU Mystics 1

Lors du premier match du Championnat canadien de volleyball féminin de l’ACAA, les championnes défendantes, les Rustlers de Lakeland, ont vaincu les tenantes du titre de l’ACAA, les Mystics de Mount Saint Vincent en quatre manches, 20-25, 25-22, 25-17 et 27-17.

Les Mystics ont commencé le match en lion et ont surpris les Rustlers en remportant la première manche. Leurs ardeurs ont toutefois été freinées par la solide performance offensive de Lakeland, menée par les 17 attaques marquantes de Ahnika Kuse. Mais c’est une Alyssa Grondin toute en constance qui a obtenu le titre de joueuse du match. L’étudiante-athlète de cinquième année a récolté 7 attaques marquantes, 4 récupérations et 4 blocs.

La joueuse de troisième année Jenn Leckey, avec 9 attaques marquantes, 9 récupérations et 1 as, a quant à elle été nommée joueuse du match chez les Mystics. L’athlète pancanadienne Jasmine Smith a enregistré 8 attaques marquantes.

Demain, les Mystics affronteront le Boomerang d’André-Laurendeau à 13 h, tandis que les Rustlers se mesureront aux Mariners de VIU à 18 h.

Joueur du match de Lakeland: Alyssa Grondin
Joueur du match de MSVU: Jen Lecky

Match 2: VIU Mariners 3, Boomerang d'André-Laurendeau 0

Les Mariners de VIU ont rapidement disposé du Boomerang en trois manches de 25-16, 25-12 et 25-7.

L’athlète pancanadienne Mikayla Wagner a mené la charge de l’offensive des Mariners avec 7 attaques marquantes, et les 29 passes de Chantal Cumming ont contribué à mettre à l’épreuve la défensive d’André-Laurendeau. Toutefois, c’est la recrue Danielle Groenendijk, grâce à une performance impressionnante de 8 attaques marquantes, 2 récupérations et 2 as, qui a remporté le titre de joueuse du match.

La passeuse de troisième année, Noémie Gagné, avec ses 6 récupérations et 18 passes, a été nommée joueuse du match du côté du Boomerang.

Le Boomerang affrontera les Mystics demain à 13 h.

Quant aux Mariners, elles croiseront le fer avec les Rustlers de Lakeland lors de la première demi-finale, à 18 h.

Joueur du match de VIU: Danielle Groenendijk
Joueur du match d'André-LaurendeauNoémie Gagné

Match 3: Humber Hawks 3, Élans de Garneau 2 

Les Élans, classés sixièmes, ont commencé le tournoi en prenant une avance imposante sur les Hawks, remportant les deux premières manches 29-27 et 25-21. Nous avons ensuite eu droit à une bataille de tous les instants et Humber a gagné les deux manches suivantes 25-14 et 25-17 pour niveler la marque 2-2. Les deux équipes sont demeurées nez à nez lors de la manche décisive, que les Hawks ont remportée 15-13 pour ainsi obtenir une place en demi-finale, où elles affronteront les Royals de Douglas.

Avec un ahurissant total de 20 attaques marquantes et 12 récupérations, la cocapitaine des Hawks, Brynne Spence-Colemen, a été nommée joueuse du match. Roxane St-Amand a reçu cet honneur du côté de Garneau avec 7 attaques marquantes et 5 récupérations.

Les Hawks de Humber affronteront les Royals de Douglas lors de la deuxième demi-finale, à 20 h.

Les Élans de Garneau continueront de se battre pour le bronze en jouant contre les Wolves de GPRC à 15 h.

Joueur du match de Humber: Brynne Spence-Coleman
Joueur du match de Garneau: Roxane St-Amand

Match 4: Douglas Royals 3, GPRC Wolves 1 

Les Wolves de GPRC ont offert devant leurs partisans une solide performance contre les Royals de Douglas, la première tête de série. Encouragées par une foule imposante et bruyante, les Wolves ont démontré une belle combativité, s’inclinant de justesse 25-23 dans la première manche. Elles ont par la suite nivelé le score en remportant la deuxième manche 25-22.

L’attaque dynamique et la défensive solide des Royals se sont toutefois révélées trop fortes pour les Wolves, qui ont perdu les deux dernières manches 25-21 et 25-18.

La joueuse de troisième année des Wolves, Megan Koch, a tout donné sur le terrain, et avec ses 14 attaques marquantes et 16 récupérations, elle a remporté le titre de joueuse du match. Ayant fortement contribué à la victoire de son équipe avec 31 passes et 7 attaques marquantes, c’est la passeuse Jane Kepler qui fut la joueuse du match chez les Royals.

Les Wolves de GPRC peuvent toujours espérer décrocher le bronze. Elles affronteront les Élans de Garneau à 15 h. 

Joueur du match de Douglas: Jane Kepler
Joueur du match de GPRC: Megan Koch 

Horaire et résultats / PhotosEn direct