Récapitulation de la deuxème journée à GPRC

Récapitulation de la deuxème journée à GPRC

Match 5: MSVU Mystics 3, Boomerang d'André-Laurendeau 2

Les Mystics de MSVU ont vaincu le Boomerang d’André-Laurendeau en cinq manches, 25-9, 23-25, 15-25, 25-14 et 15-7.

Les Mystics n’accordent que 9 points en première, mais le Boomerang revient dans le match grâce à une attaque spectaculaire en deuxième menée par la recrue Lorie Boulanger, pour l’emporter 25-23. Affamé de victoire, le Boomerang poursuit sur sa lancée en troisième, qu’il remporte 25-15.  Les Mystics répondent en quatrième et cinquième avec une attaque équilibrée menée par la passeuse Jaylene Fraser (31 passes), élue joueuse du match du côté de MSVU. 

Alyson Laberge mérite les honneurs pour le Boomerang avec 8 attaques marquantes, 4 récupérations et 6 blocs.

Joueur du match: Jaylene Fraser, MSVU
Joueur du match: Alyson Laberge, André-Laurendeau

Match 6: Élans de Garneau 3, GPRC Wolves 1

Dans son deuxième match du tournoi, Garneau démarre le match en force, s’imposant 25-17 en première. Les Wolves retrouvent leur rythme en deuxième et égalisent la marque en l’emportant 25-18. Portées par leur dynamisme et constance à l’attaque, les Élans s’emparent des deux prochaines manches pour signer la victoire. 

La centre Leah Friesen est nommée joueuse du match chez les Wolves avec 10 attaques marquantes et 4 blocs. Mariane Boulanger des Élans connaît également un fort match au centre, récoltant 10 attaques marquantes et 4 blocs.

Joueur du match: Mariane Boulanger, Garneau
Joueur du match: Leah Friesen, GPRC

Match 7: VIU Mariners 3, Lakeland Rustlers 0

Après leur victoire en trois manches contre André-Laurendeau jeudi, les Mariners démarrent encore une fois la rencontre sur les chapeaux de roue, remportant la première manche 25-15.

Les Mariners continuent de dominer les Rustlers avec une attaque impitoyable, s’imposant 25-15 en deuxième puis 25-17 en troisième pour obtenir leur billet pour la finale de samedi soir.

Shelby Becker est la joueuse du match chez les Rustlers de Lakeland avec 8 attaques marquantes et 10 récupérations. Auteure de 10 attaques marquantes et 2 blocs, l’athlète par excellence pancanadienne Mykala Wagner obtient les honneurs du côté des Mariners.

Joueur du match: Shelby Becker, Lakeland
Joueur du match: Mykala Wagner, VIU

Match 8: Douglas Royals 3, Humber Hawks 1

Intense dès les premiers instants, la manche d’ouverture entre les Hawks et les Royals met la table pour un match serré au cours duquel les deux équipes grappillent les points à tour de rôle du début à la fin. Tirant de l’arrière 23-21, les Hawks luttent pour revenir et s’empare de la première 26-24.

Les Royals rebondissent en prenant les devants en début de deuxième, puis protègent leur avance pour l’emporter 25-16 et égaliser la marque 1-1.

Les troisième et quatrième manches sont un spectacle d’intensité et d’explosivité de part et d’autre à l’attaque et en défense. Ce sont finalement les Royals qui l’emportent après avoir arraché la victoire 25-23 dans chacune des manches. Elles affronteront les Mariners en finale demain soir.

Le titre de joueuse du match des Hawks revient à Breanna Golding, auteure de 19 attaques marquantes et 12 récupérations. Vania Silva dos Santos de Oliveira est élue du côté de Douglas College avec 20 attaques marquantes et 21 récupérations.

Joueur du match: Vania Silva dos Santos de Oliveira, Douglas
Joueur du match: Breanna Golding, Humber

Horaire et résultats / PhotosEn direct