Niagara accueillera l’élite collégiale du volleyball féminin

Niagara accueillera l’élite collégiale du volleyball féminin

Niagara College a été choisi comme hôte du Championnat canadien de volleyball féminin 2019 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

L’établissement de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) accueillera l’événement au Welland Campus Athletic Centre à Welland, en Ontario, du 6 au 9 mars.

« Niagara College s’y connaît dans l’organisation de championnats canadiens, souligne Fred Batley, commissaire de volleyball féminin de l’ACSC. Avec les installations sportives de premier plan, l’hospitalité et les attraits de la région de Niagara, les étudiants-athlètes, entraîneurs et spectateurs auront droit à un championnat exceptionnel. »

Niagara College a un bel héritage en volleyball, et son programme masculin est d’ailleurs l’un des meilleurs au pays. Le programme féminin s’impose à son tour depuis quelques années, ayant décroché des médailles de l’OCAA en 2015, 2016 et 2017. Les Knights figurent bon an mal an parmi les 5 meilleures équipes de l’OCAA, et parmi les 15 meilleures de l’ACSC.

En 2011, le service des sports et loisirs de Niagara College a tenu avec fierté son premier Championnat canadien de l’ACSC, celui de basketball féminin, disputé dans le tout nouveau Welland Campus Athletic Centre. Puis deux ans plus tard, Niagara est revenu à la charge en présentant le Championnat canadien de volleyball masculin.

« En collaboration avec nos entreprises partenaires, la communauté du campus et le milieu du volleyball régional, nous comptons bien tenir un autre championnat canadien couronné de succès, promet Ray Sarkis, coordonnateur intercollégial à Niagara. Le comité organisateur de notre service des sports et loisirs est très honoré de tenir ce prestigieux rendez-vous national. »

Au cours des dernières années, Niagara a tenu plusieurs championnats provinciaux de l’OCAA, donc ceux de soccer masculin (2014), de golf (2015), de basketball féminin (2016) et de basketball masculin (2018).

« Nous avons prouvé notre capacité à organiser des événements avec brio, et nous avons bien l’intention d’offrir une expérience inoubliable aux étudiants-athlètes », ajoute Sarkis.

Le Championnat canadien de volleyball féminin 2018 de l’ACSC sera présenté par GPRC à Grande Prairie, en Alberta, du 7 au 10 mars.