VBF 2018 : les affrontements de la première ronde

VBF 2018 : les affrontements de la première ronde

Lakeland Rustlers (A1)
c. MSVU Mystics (A4)

Jeudi 8 mars
MATCH 1 : 13 h (HNR)

Les Rustlers, championnes en titre de l’ACSC, ont défait Briercrest en trois manches pour remporter le Championnat de l’ACAC. Lakeland, mené par la passeuse de quatrième année Rae Sigurdson, a terminé avec une fiche de 23-1 au sommet de la division nord de l’ACAC. Elles entameront la défense de leur titre en affrontant en quarts de finale MSVU, qui a remporté les sept derniers championnats de l’ACAA. Avec un dossier de 22-1, les Mystics ont une fois de plus survolé l’ACAA, terminant au premier rang en saison régulière avant de vaincre St. Thomas en finale de conférence.


VIU Mariners (A2) c.
André-Laurendeau (A3)

Jeudi 8 mars
MATCH 2 : 15 h (HNR)

Les Mariners, l’équipe hors qualification de PACWEST, se sont inclinées devant Douglas en finale de conférence. Mené par l’avant droit de quatrième année Mikayla Wagner, VIU a terminé au deuxième rang de PACWEST en vertu d’une fiche de 18-6. Les Mariners ont remporté une médaille dans cinq des sept derniers championnats canadiens de volleyball féminin de l’ACSC. Elles affronteront l’équipe championne du RSEQ, le Boomerang, qui a remporté le titre à la maison en quatre manches contre Garneau. André-Laurendeau ont fait 10-8 en saison régulière, terminant au deuxième rang de leur conférence avec deux autres équipes.


Humber Hawks (B2)
c. Élans de Garneau (B3)

Jeudi 8 mars
MATCH 3 : 18 h (HNR)

Les Hawks ont réussi l’exploit de remporter un 11e titre de l’OCAA consécutif grâce à une victoire en trois manches contre Niagara. Humber, mené par l’ailière de deuxième année Breanna Golding, a cumulé une fiche parfaite de 18-0 pour terminer au sommet de la division ouest de l’OCAA. Les Hawks, qui ont remporté le bronze au Championnat canadien de 2016, se mesureront à Garneau, l’équipe hors qualification du RSEQ. Les Élans (8-10) ont éliminé en demi-finale de conférence Édouard-Montpetit (11-7), première tête de série, avant de s’incliner devant André-Laurendeau en finale. Au cours de son histoire, Garneau a remporté 18 médailles au championnat canadien de volleyball féminin de l’ACSC.


Douglas Royals (B1)
c. GPRC Wolves (B4)

Jeudi 8 mars
MATCH 4 : 20 h (HNR)

Douglas a remporté son premier titre de PACWEST en 23 ans grâce à un gain en trois manches contre les Mariners. Sous l’impulsion de la joueuse de l’année PACWEST Vania Oliveira, les Royals ont terminé aisément au sommet du classement de la conférence avec une fiche de 21-3. Les équipes de PACWEST ont remporté 16 médailles dans les 12 derniers championnats canadiens. Douglas affrontera l’équipe hôte, les Wolves, qui a terminé au quatrième rang de la division nord de l’ACAC avec un dossier de 10-14. GPRC a remporté la médaille d’argent lors du Championnat canadien de volleyball féminin 2014 de l’ACSC.