VBF 2019 : les affrontements de la première ronde

VBF 2019 : les affrontements de la première ronde

Eagles de The King's (A1)
c. Mystics de MSVU (A4)

Jeudi 7 mars
MATCH 1 : 13 h (HE)

Les Eagles de King’s ont conquis le titre de l’ACAC grâce à une victoire en trois manches contre les Clippers de Briercrest. Guidées par l’entraîneure de l’année de l’ACSC Grace Scott, les Eagles ont conclu la saison en tête de la division nord de l’ACAC avec une fiche de 22-2. Elles se mesureront maintenant aux Mystics de MSVU, championnes de l’ACAA. MSVU a vaincu les Hurricanes de Holland en finale du championnat de conférence pour se mériter une place au Championnat canadien de l’ACSC. Mené par la joueuse de l’année de l’ACAA Madison Urquhart, Holland a terminé la saison régulière avec une fiche parfaite de 21-0. 


Royals de Douglas (A2)
c. Falcons de Fanshawe (A3)

Jeudi 7 mars
MATCH 2 : 15 h (HE)

Les Royals de Douglas, qui ont remporté l’argent au Championnat canadien de l’ACSC l’an dernier, sont l’équipe hors qualification de PACWEST. Elles se sont inclinées devant les Mariners de VIU en trois manches lors de la finale du championnat de conférence. Menée par leur attaquante-réceptionneuse de troisième année Vania Silva dos Santos de Oliveira, l’équipe de Douglas a terminé deuxième de la ligue relevée de PACWEST avec une fiche de 18-6. Elles affronteront les Falcons de Fanshawe, qui, en l’emportant en finale de l’OCAA contre les Knights de Niagara, sont devenues championnes de conférence pour la première fois en 47 ans. Portées par la joueuse de l’année de l’OCAA Janelle Albert, les Falcons ont terminé en tête de la division Ouest de leur conférence grâce à une fiche parfaite de 21-0.


Mariners de VIU (B1)
c. Knights de Niagara (B4)

Jeudi 7 mars
MATCH 3 : 18 h (HE)

Sous l’impulsion de la joueuse de l’année PACWEST Karoline Tormena, les Mariners ont aisément terminé premières en Colombie-Britannique avec une fiche de 21-3. Elles ont battu les Royals de Douglas en finale du championnat PACWEST. VIU amorcera la défense de son titre de l’ACSC contre les hôtes du tournoi, les Knights de Niagara. Fort d’une fiche de 12-9 en saison régulière, Niagara a fait subir à Durham sa première défaite de l’année en demi-finale de l’OCAA, avant de récolter l’argent après une défaite en trois manches aux mains des Falcons de Fanshawe.


Cavaliers de Bois-de-Boulogne (B2)
c. Clippers de Briercrest (B3)

Jeudi 7 mars
MATCH 4 : 20 h (HE)

Grâce à leur victoire contre les Élans de Garneau au Championnat du RSEQ, les joueuses des Cavaliers de Bois-de-Boulogne représenteront le Québec au Championnat canadien de l’ACSC. Menées par la joueuse de l’année du RSEQ Victoria Iannotti, les Cavaliers ont terminé la saison en tête de conférence avec une fiche de 13-5. Elles affronteront les Clippers de Briercrest, l’équipe hors qualification de l’ACAC. Les Clippers se sont inclinées devant les Eagles de King’s en finale du championnat de l’ACAC. L’équipe de Briercrest, menée la passeuse de quatrième année Ashley Erickson, a terminé première de la division sud de l’ACAC avec une impressionnante fiche de 20-4.