Tirage des Championnats canadiens de volleyball 2019 de l’ACSC

Tirage des Championnats canadiens de volleyball 2019 de l’ACSC

Pour une deuxième saison d’affilée, c’est le même système qui décidera des quarts de finale des championnats canadiens masculin et féminin volleyball de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Par tirage au sort, on divise les équipes qualifiées en deux poules en fonction d’une formule standard et du tableau de classement hors qualification, établi selon les résultats des trois derniers championnats.

À l’issue des championnats de conférence, les têtes de série de chaque poule sont classées par le commissaire de l’ACSC et le comité du tirage, formé des commissaires des conférences : Pacific Western Athletic Association (PACWEST), Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA).

Dans chacune des poules, la première tête de série affronte la quatrième, et la deuxième joue contre la troisième. En vertu de la politique de l’ACSC, l’équipe hôte peut choisir l’heure de son premier match.

Nous savions déjà que le RSEQ et OCAA ont obtenu une place hors qualification pour le Championnat canadien de volleyball masculin, qui sera présenté par Red Deer College, à Red Deer en Alberta, du 6 au 9 mars.

Du côté féminin, ce sont le PACWEST et ACAC qui enverront des équipes hors qualification au tournoi présenté aux mêmes dates par Niagara College à Welland, en Ontario.

Voici les résultats des tirages.

Championnat canadien de volleyball masculin 2018 de l’ACSC

QF – MATCHS 1 et 2 : Champions ACAC, équipe hors qualification RSEQ, champions OCAA et champions ACAA
QF – MATCHS 3 et 4 : Équipe hôte ACAC, champions RSEQ, équipe hors qualification OCAA et champions PACWEST

Championnat canadien de volleyball féminin 2018 de l’ACSC

QF – MATCHS 1 et 2 : Championnes OCAA, équipe hors qualification PACWEST, championnes ACAC et championnes ACAA
QF – MATCHS 3 et 4 : Équipe hôte OCAA, championnes PACWEST, équipe hors qualification ACAC et championnes RSEQ