Gagné entraîneur de course cross-country de l’année de l’ACSC

Gagné entraîneur de course cross-country de l’année de l’ACSC

Le 14 novembre 2015 – Jean-Francois Gagné, des Volontaires de Sherbrooke, a été nommé entraîneur de course cross-country de l’année par l’Association canadienne du sport collégial.

Gagné a reçu le prix à l’occasion du banquet du championnat canadien de cross-country de l’ACSC, présenté par St. Lawrence College, situé à Brockville, en Ontario.

Gagné a mené les Volontaires à la médaille d’or au championnat du RSEQ. L’équipe a également été victorieuse dans trois autres compétitions au cours de la saison, remportant notamment la première place au St. Lawrence – Brockville Invitational.

« Jean-Francois a su assembler et entraîner un groupe de coureurs très talentueux à Sherbrooke, note Bill Corcoran, commissaire de course cross-country de l’ACSC. « C’est un jeune entraîneur très motivé et il est en train de construire un excellent programme de cross-country. »

Même en perdant deux de leurs meilleurs coureurs de l’équipe 2014, les Volontaires ont continué de dominer le palmarès des hommes de l’ACSC toute la saison.

Mentionnons que Gagné a également mené l’équipe féminine de Sherbrooke à une cinquième place au championnat du RSEQ. L’équipe féminine a remporté des victoires dans deux compétitions cette saison.

Gagné est aussi entraîneur adjoint et préparateur physique de l’équipe d’athlétisme SIC de l’Université de Sherbrooke.

Il souhaite donner à tous les étudiants-athlètes les outils dont ils ont besoin pour réussir dans leurs études et dans le sport. Il entraîne ses athlètes à l’année et participe activement à leur recrutement

Les entraîneurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet d’honneur de l’ACSC. 

LES AUTRES CANDIDATS 

Bertil Johansson   Teresa Arnini   Bobbi-Jo Wagner
   
Lethbridge Kodiaks   Humber Hawks   Crandall Chargers
Johansson a conduit les équipes masculine et féminine des Kodiaks de Lethbridge à la médaille d’or au championnat de l’ACAC. Deux coureurs de Lethbridge ont aussi remporté des médailles pour leur performance individuelle (or et bronze). Johansson vise l’excellence scolaire et sportive depuis près de 30 ans. Le bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel de ses étudiants-athlètes est depuis toujours au cœur de ses priorités.   Arnini a mené les Hawks de Humber à l’or dans les courses masculines et féminines du championnat de l’OCAA. De plus, les deux équipes ont remporté le Seneca Invitational et l’équipe féminine a remporté la première place à Fanshawe et à St. Lawrence – Brockville. En plus de ses fonctions d’entraîneure de l’équipe de course cross-country, Teresa est aussi préparatrice physique, coordonnatrice du Centre de haute performance de Humber et entraîneure de l’équipe de course sur piste intérieure des Hawks.   Wagner a mené l’équipe masculine des Chargers de Crandall à la médaille de bronze au championnat de l’ACAA. Son équipe est passée de quatre coureurs en 2014 à onze cette année. Wagner a organisé une course de financement pour les Chargers, à laquelle elle a d’ailleurs participé. En plus de s’entraîner avec ses étudiants-athlètes, elle a elle-même couru au championnat de l’ACAA

L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

Suivez l'ACSC