Athlètes par excellence pan-canadiens 2015 de l’ACSC en course cross-country masculin

Athlètes par excellence pan-canadiens 2015 de l’ACSC en course cross-country masculin

14 novembre 2015 – L’Association canadienne du sport collégial est fière d’annoncer ses athlètes par excellence pan-canadiens en course cross-country masculin pour 2015.

Sélectionnés par leur conférence pour leur performance et leur contribution au sport et à leur équipe, les étudiantes-athlètes ont été honorés à l’occasion du banquet du championnat canadien de cross-country 2015 de l’ACSC, présenté par St. Lawrence College à Brockville, en Ontario.

Voici les lauréats :

   Alexander Harding     
   Kirk Sundt   
 
Lethbridge Kodiaks   Concordia Thunder
Harding a mené l’équipe masculine de Lethbridge à sa première victoire dans l’ACAC depuis 2009. Le capitaine a aussi mené les Kodiaks vers des victoires d’équipe lors de la série Grand Prix à Lethbridge, Camrose et Calgary. Individuellement, Harding s’est classé parmi les trois premiers tout au long de la saison, incluant une victoire à Calgary. Athlète de piste de l’année des Kodiaks, Harding en est à sa dernière saison de cross-country collégial.   Sundt a obtenu la médaille d’argent au championnat de l’ACAC, croisant le fil d’arrivée moins d’une seconde après le gagnant. Individuellement, il s’est classé au deuxième rang du classement général de la série Grand Prix de l’ACAC avec deux victoires et deux deuxièmes places. Sundt a aussi mené le Thunder à la médaille d’argent au championnat par équipe de l’ACAC. Il gagne avec grâce, il perd avec dignité et il est toujours le premier à complimenter et à féliciter ses adversaires.

   Rob Asselstine     
   Seth Marcaccio   
 
St. Lawrence Vikings   Fanshawe Falcons
Asselstine a remporté des médailles d’or lors du championnat de l’OCAA et à la compétition sur invitation du SLC de Brockville. Il est l’étudiant-athlète idéal : il a autant de succès dans le sport que dans ses études. Asselstine est un leader ouvert d’esprit qui travaille constamment avec ses entraîneurs pour peaufiner ses stratégies et sa technique. Il cherche toujours de nouvelles façons de s’améliorer après chaque course, et ce, même lorsqu’il monte sur le podium.   Marcaccio s’est classé deuxième au championnat de l’OCAA. Il a remporté la victoire aux compétitions sur invitation de Sault et de Fanshawe et il s’est classé troisième à la course de St. Lawrence. Marcaccio a également mené l’équipe des Falcons à l’argent au championnat provincial. Athlète discipliné, il mène par l’exemple. Il s’est mérité le respect de ses adversaires par sa capacité de gérer le succès et de faire face aux épreuves.

   Jules Burnotte     
   Guillaume Chénard   
 
Volontaires de Sherbrooke   Volontaires de Sherbrooke
Burnotte s’est classé deuxième lors de la dernière course de la saison du RSEQ et la compétition sur invitation de St. Lawrence. Il a aussi aidé à mener les Volontaires à trois victoires d’équipe. Burnotte est un étudiant brillant et un excellent leader. Sa compétitivité et son esprit d’équipe en font une source d’inspiration pour ses jeunes coéquipiers.  

Chénard a obtenu une première et une troisième place dans le RSEQ cette saison. Il a aussi mené les Volontaires à trois premières places par équipe. Chénard est un athlète discipliné qui se dédie à son entraînement. Il a beaucoup inspiré ses coéquipiers de Sherbrooke et a contribué au succès retentissant du programme des Volontaires.

L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.
 
Suivez l'ACSC