Athlètes par excellence pan-canadiennes 2015 de l’ACSC en course cross-country féminin

Athlètes par excellence pan-canadiennes 2015 de l’ACSC en course cross-country féminin

14 novembre 2015 – L’Association canadienne du sport collégial est fière d’annoncer ses athlètes par excellence pan-canadiennes en course cross-country féminin pour 2015.

Sélectionnés par leur conférence pour leur performance et leur contribution au sport et à leur équipe, les étudiantes-athlètes ont été honorés à l’occasion du banquet du championnat canadien de cross-country 2015 de l’ACSC, présenté par St. Lawrence College à Brockville, en Ontario.

Voici les lauréats :

   Marriya Jenkins     
   Jamie Wigmore   
 
Concordia Thunder   GPRC Wolves
Jenkins a terminé deuxième de la série Grand Prix de l’ACAC en finissant parmi les trois premières aux quatre courses. Elle a remporté l’argent au championnat de l’ACAC, sa quatrième médaille en carrière. Jenkins a aussi mené le Thunder à une médaille d’argent dans la compétition par équipe. Elle met l’équipe au premier plan et agit comme modèle pour ses coéquipières, autant à l’entraînement qu’en compétition.   Wigmore, athlète par excellence pan-canadienne de l’ACSC pour la troisième année, a remporté la médaille d’or individuelle au championnat de l’ACAC, après s’être méritée l’argent en 2013 et 2014. Elle a remporté quatre victoires et une deuxième place lors de la série Grand Prix de l’ACAC. Wigmore, qui avait déjà 19 ans lorsqu’elle a commencé la course cross-country, est une leader naturelle et une coéquipière qui adore s’amuser. La cocapitaine des Wolves est reconnue pour briller lors des grands rendez-vous..

   Ashley Bickle     
   Emily Marcolini   
 
Loyalist Lancers   Cambrian Golden Shield
Bickle s’est méritée une médaille d’argent lors du championnat de l’OCAA de Sault-Ste-Marie et s’est aussi classée deuxième aux compétitions sur invitation de Seneca et de Sault-Ste-Marie. Elle a été une leader solide pendant ses deux années à Loyalist. Bickle est toujours positive, polie et elle est une étudiante-athlète sympathique et dévouée à son sport. Elle est respectueuse de ses coéquipières, de ses compétitrices et de ses entraîneurs.   Marcolini a récolté une médaille d’or lors du championnat de l’OCAA et est sortie victorieuse des compétitions sur invitation de Fanshawe, de Sault et du St. Lawrence – Brockville. L’étudiante-athlète de première année de Golden Shield a été nommée à la première équipe d’étoiles de l’OCAA.

   Jessy Lacourse     
   Kloé Gervais-Pépin   
 
Vulkins de Victoriaville   Diablos de Trois-Rivières
Lacourse, qui avait remporté une médaille d’argent lors du championnat canadien en 2014, a terminé première aux courses du RSEQ à Sherbrooke et à Québec cette saison. Elle est une athlète remplie d’humilité qui mène par l’exemple et s’investit à 100 % dans son équipe. Lacourse se distingue par son esprit d’équipe, elle respecte ses coéquipières et ses adversaires et elle reconnaît ses compétitrices à leur juste valeur.   Kloé Gervais-Pépin est arrivée deuxième au championnat de RSEQ et elle s’est classée au deuxième rang lors de deux autres courses de la conférence nord-est. Elle est toujours parvenue à exceller à la fois en classe et sur le terrain. Gervais-Pépin est une personne dynamique qui fait preuve de leadership à l’entraînement. Elle est connue pour son énergie contagieuse et son habileté à motiver ses coéquipières.
 L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.
 
Suivez l'ACSC