Sault College hôte du championnat canadien de course cross-country 2016

Sault College hôte du championnat canadien de course cross-country 2016

19 novembre 2015 – Le championnat canadien de course cross-country met le cap sur le nord de l’Ontario.

Sault College, situé à Sault-Ste-Marie, présentera le championnat canadien de course cross-country 2016 de l’ACSC, les 11 et 12 novembre 2016.

« C’est un honneur d’avoir été choisis pour accueillir le championnat canadien de cross-country 2016 de l’ACSC, affirme Scott Gray, responsable des sports de l’institution. Nous sommes fiers de notre capacité de présenter des championnats uniques et sommes heureux d’avoir la chance de courir sur la scène nationale à domicile. »

L’épreuve se déroulera aux limites de la ville de Sault-Ste-Mary, à Crimson Ridge, une destination de choix pour les amateurs de golf, ski de fond, raquette et vélo-neige, et désormais un site de compétition de course cross-country.

Le paysage à Crimson Ridge est marqué par les escarpements et spectaculaires talus rocheux du Bouclier canadien, les verdoyantes allées vallonnées du golf et de denses forêts de feuillus.

Le commissaire de course cross-country de l’ACSC, Bill Corcoran, de GPRC, a hâte de visiter le site de Sault.

« Scott et son équipe ont beaucoup d’expérience en organisation d’événements et offriront assurément aux participants un championnat de qualité avec le bel accueil des gens du nord de l’Ontario, prévoit Corcoran. Selon ce que je sais du parcours, les coureurs seront mis à dure épreuve. »

Les étudiants-athlètes de l’ACSC peuvent s’attendre à être accueillis chaleureusement dès leur arrivée à Sault College selon Gray, qui est aussi président de l’Ontario Colleges Athletic Association.

« C’est une communauté qui adore accueillir des événements spéciaux, particulièrement les épreuves sportives, dit-il. Comme c’est peut-être la seule fois que les étudiants-athlètes visiteront Sault-Ste-Marie, on a l’intention de leur procurer des souvenirs qu’ils garderont toute leur vie. ».

 

L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

Suivez l'ACSC