Championnat canadien de course cross-country présenté par Sault College

Championnat canadien de course cross-country présenté par Sault College

Ça y est, la table est mise, les kilomètres d’entraînement abattus : demain, les meilleurs coureurs collégiaux au pays se disputeront les grands honneurs à l’occasion du championnat canadien de course cross-country présenté par Sault College à Sault Ste. Marie, en Ontario.

L’action débute à 12 h samedi avec le 5 km femmes, suivi du 8 km hommes à 13 h et de la course grand public à 14 h. Plus de 220 coureurs représentant 38 collèges de partout au Canada s’attaqueront au parcours relevé du pittoresque terrain de golf Crimson Ridge.

Chez les dames, les championnes de 2015 du Cégep Lionel-Groulx (RSEQ) tenteront de défendre leur titre, tandis que les médaillées de l’année dernière de la University of British Columbia – Okanagan (PACWEST) et de Lethbridge College (ACAC) chercheront à leur barrer la route. En individuel, la médaillée d’or 2015 Jessy Lacourse du Cégep Garneau lorgne un deuxième sacre. Il faudra aussi compter sur la championne de l’Ontario Mary Strain (Cambrian College).

À surveiller chez les messieurs : les champions en titre du Cégep de Sherbrooke (RSEQ), Lethbridge College (ACAC) et Fanshawe College (OCAA). Le médaillé d’or individuel Rob Asselstine (St. Lawrence College Kingston) tentera de résister à Seth Marcaccio (Fanshawe College) dans une course qui s’annonce relevée et digne d’un championnat canadien.

« Nous sommes heureux d’accueillir tous les participants et spectateurs à ce bel événement et souhaitons bonne chance à tous », déclare Scott Gray, responsable des sports de Sault College.

On annonce du beau temps, profitez-en pour venir voir l’élite collégiale du cross-country à l’œuvre! Pour connaître les résultats : www.chiptimeresults.com. Renseignements et actualités : www.ccaa.ca .

Source : Sault College Athletics