Seneca hôte du championnat canadien de course cross-country

Seneca hôte du championnat canadien de course cross-country

L’organisation du championnat canadien de cross-country 2018 de l’ACSC a été confiée à Seneca College.

La candidature du collège a été acceptée aujourd’hui à Abbotsford, en Colombie-Britannique, lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association. L’institution de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), située à Toronto, accueillera l’événement les 9 et 10 novembre 2018.

« Nous sommes très heureux du choix de Seneca pour 2018. Ce collège a déjà organisé de superbes compétitions de cross-country et championnats de l’ACSC dans différentes disciplines, a indiqué Bill Corcoran, commissaire de cross-country de l’ACSC. Le parcours prévu sera probablement l’un des plus spectaculaires jamais vus. »

La course aura lieu au King Campus, qui longe le lac Seneca. Le Eaton Hall, bâtiment historique, se trouve du côté nord-ouest du parcours prévu.

Les femmes auront à courir six kilomètres en deux boucles de trois kilomètres, alors que les hommes courront une distance de huit kilomètres.

Le championnat coïncidera également avec l’inauguration d’un nouveau bâtiment, le Magna Hall, qui sera prêt en septembre 2018. Le Magna Hall comptera notamment un gymnase double, une salle de conditionnement physique, un mur d’escalade et deux studios d’activité.

Le Sting n’en est pas son premier championnat, ayant accueilli le championnat de badminton 2017 de l’ACSC et du championnat de cross-country 2016 de l’OCAA. Son comité organisateur, composé de membres expérimentés, entend tabler sur ses récentes réussites.

« Notre collège a la chance de pouvoir compter sur un personnel dévoué et professionnel de même que sur des étudiants et des bénévoles débrouillards et motivés. Ensemble, nous assurerons l’organisation du championnat canadien de cross-country de l’ACSC et veillerons avant tout à ce que les étudiants-athlètes vivent une expérience positive », a indiqué Linda Stapleton, directrice des sports et loisirs à Seneca College

Le championnat canadien de cross-country 2017 de l’ACSC se déroulera au Collège Lionel-Groulx de Blainville, les 10 et 11 novembre.