Un championnat de cross-country sous le signe du plaisir et du froid!

Un championnat de cross-country sous le signe du plaisir et du froid!

Le Championnat canadien de cross-country, organisé cette année par le Collège Lionel-Groulx, a accueilli les équipes de 36 collèges et universités de partout au Canada sous un ciel bleu mais avec une température avoisinant le point de congélation. Le froid n’a pas affecté le courage et la détermination des athlètes qui ont donné leur 100% pour ces courses magistrales!

C’est 130 femmes qui ont pris place sur la ligne de départ. Tandis que le peloton de tête c’est rapidement séparé du groupe, Jade Bérubé des Nordiques du Collège Lionel-Groulx a talonné la meneuse, Veronika Fagan du Heat de l’UBC sur près du trois quart du parcours avant que celle-ci assoit sa position de championne individuelle. La 3e position individuelle a été reportée par Sophia Nowiki des Kodiaks de Lethbridge College.

Chez les hommes, 134 athlètes ont couru pour faire leur marque dans ce championnat national de niveau collégial. De très belles performances ont eu lieu pendant que les meneurs se distançaient tranquillement du groupe. La lutte pour la première place a eu lieu entre Perry MacKinnon des Volontaires du Cégep de Sherbrooke et Matthiew Travaglini des Trojans du Sait, tandis que ce dernier a finalement installé une distance respectable qui lui a assuré la première place. C’est son coéquipier des Trojans, Jacques Saayman, qui a obtenu la 3e position.

La course s’est terminée dans une ambiance de fierté et de camaraderie qui démontre à la fois le sérieux et la détermination des athlètes collégiaux, ainsi que leur respect mutuel.

 

Résultats féminin

Résultats masculin

Athlètes

Athlètes

Équipes

Équipes