Intronisé au Temple de la renommée de l’ACSC 2019 : Dr. Robert Day

Intronisé au Temple de la renommée de l’ACSC 2019 : Dr. Robert Day

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC)
est fière d’introniser 10 membres à son Temple de la renommée.
Le banquet du Temple de la renommée 2019 de l’ACSC sera présenté
par l’Alberta Colleges Athletic Conference, le 11 juin à Calgary.

Robert Day, qui a été pendant longtemps le directeur général de l’ACAC, sera intronisé à titre posthume au Temple de la renommée de l’ACSC dans la catégorie des bâtisseurs.

Il a été le représentant de l’ACAC au conseil d’administration de l’ACSC en 2001 et 2002. Il a occupé le poste de directeur général de l’ACAC de 2002 à 2013.

« Mon père a toujours été un travailleur acharné et passionné, à l’ACAC comme ailleurs, dit Zarley Day. Jamie et moi sommes fiers de la marque qu’il a laissée à l’ACAC. Nous sommes confiants pour l’avenir de l’organisme. »

Avant de se joindre à l’ACAC, Day a été le responsable des sports à King’s University College. Il a joué un rôle clé dans l’élaboration d’un programme sportif de premier ordre, en plus de contribuer à la planification du nouveau campus et de ses installations sportives.

C’est également lui qui est derrière l’entrée de King à l’ACAC au basketball, au volleyball et au soccer.

Day a été membre bénévole du comité de direction de l’ACAC de 1998 à 2002. Il a occupé les fonctions de vice-président de 2000 à 2002 et de président en 2002. Il a été délégué votant aux réunions de l’ACSC de 1998 à 2003 et membre du comité des finances de l’organisme de 2009 à 2013.

En parallèle de sa carrière administrative, Day a été entraîneur de basketball et de hockey masculin à divers moments au cours de ses 19 ans à King. Il a été nommé deux fois entraîneur de l’année de l’ACSC en basketball masculin (1996 et 2001).

Zarley conserve de précieux souvenirs de son père en action derrière le banc, tout particulièrement à la patinoire.

« Je n’oublierai jamais la quantité de matchs de hockey collégial auxquels j’ai pu assister et voir l’étendue des responsabilités de mon père; le fait de toujours parler aux entraîneurs après un match montre à quel point il se souciait de l’ACAC et de l’ACSC », affirme-t-il.

« De mon point de vue, l’ACAC et l’ACSC sont le troisième bébé que mon père n’a jamais eu; il a consacré beaucoup de temps et d’efforts pour en faire de grandes organisations. »

Pour le directeur général de l’ACAC Mark Kosak, la passion de Day pour le sport postsecondaire a porté de nombreux fruits à l’ACAC et l’ACSC; son travail continuera d’avoir un impact positif sur les étudiants-athlètes.

« J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’il a fait, un sentiment certainement partagé par plusieurs au sein de l’ACAC, dit-il. Notre seul regret est qu’il ne puisse être avec nous pour recevoir cet honneur et les témoignages de respect de ses pairs. »

Affrontements à surveiller
February 14, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
February 7, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
January 31, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
January 24, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
January 17, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
January 10, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
November 22, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
November 15, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
October 11, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
October 4, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
September 27, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
September 20, 2018 Affrontements à surveiller