Athlètes par excellence pancanadiens 2018 de l’ACSC en soccer masculin

Athlètes par excellence pancanadiens 2018 de l’ACSC en soccer masculin

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière d’annoncer ses athlètes par excellence pancanadiens en soccer masculin pour 2018.

Sélectionnés par leur conférence pour leur performance et leur contribution au sport et à leur équipe, les étudiants-athlètes ont été honorés à l’occasion du banquet du Championnat canadien de soccer masculin 2018 de l’ACSC, présenté par Holland College à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard).

Keith Jackson

 

Emmanuel Ekeh

 

Blues de Capilano

 

Falcons de Langara

Athlète par excellence pancanadien de l’ACSC pour une troisième année, Jackson a mené les Blues à une fiche de 8-2-2 et au premier rang ex aequo de PACWEST. Il a été nommé joueur de l’année de la conférence et dominé le classement des marqueurs pour la troisième année de suite. Attaquant de cinquième année et capitaine des Blues, il cumule les titres d’étudiant-athlète par excellence et les prix d’excellence scolaire de l’ACSC, et s’investit dans le programme de mentorat des Blues de Capilano.

 

À sa première saison à Langara, Ekeh a reçu le titre de recrue de l’année de PACWEST. Deuxième marqueur ex aequo de la conférence avec 10 buts, il a mené les Falcons à leur première présence en séries éliminatoires depuis quatre ans. Toujours souriant et de bonne humeur, Ekeh apporte une énergie contagieuse sur le terrain. Il mène par l’exemple et est un excellent ambassadeur pour Langara et PACWEST.



Zach Kaiser

 

Dean Northover

 

Ooks de NAIT

 

Trojans de SAIT

Le milieu de terrain de cinquième année a mené NAIT au premier rang de la division nord de l’ACAC avec une fiche de 9-0-1. Son leadership et son adresse en milieu de terrain en font un joueur à la fois polyvalent et dominant. Il est le pilier et le cœur et l’âme des Ooks. Le capitaine de NAIT est le rêve de tout entraîneur : une personne de caractère et une source d’inspiration pour tous ceux qui le connaissent. Kaiser donne l’exemple à ses coéquipiers par son éthique de travail.

 

Le joueur de l’année de l’ACAC pour la deuxième année d’affilée a conduit les Trojans à une fiche parfaite (12-0) et au premier rang de la division sud de l’ACAC. Il a terminé la saison avec 11 buts. Il s’agit d’un deuxième titre d’athlète par excellence pancanadien de l’ACSC pour le milieu de terrain de troisième année, qui a également obtenu celui d’étudiant-athlète par excellence pancanadien. Il fait passer l’équipe avant tout, est toujours de bonne humeur et n’hésite pas à responsabiliser ses coéquipiers.


Filipe Vilela

 

Jordi Amore

 

Huskies de George Brown

 

Knights de Niagara

Le joueur de l’année de l’OCAA a marqué 14 fois cette saison, plus que tout autre joueur de la conférence pour la deuxième année de suite. L’attaquant de deuxième année a mené George Brown à une fiche de 5-1-4. Il est l’un des rouages de la montée en puissance des Huskies au cours des deux dernières saisons. Vilela est très respecté par ses coéquipiers de George Brown et apporte toujours beaucoup d’effort et de ténacité sur le terrain.

 

Amore a mené les Knights à une fiche record de 7-2-1 et au deuxième rang de la division ouest de l’OCAA. Le milieu de terrain de cinquième année et le capitaine de Niagara est le type de joueur qui est capable de contrôler le match. Son spectaculaire jeu de jambes lui permet d’éluder les défenseurs et de multiplier les occasions à l’attaque. Il travaille aussi avec acharnement en défensive et perturbe constamment l’attaque adverse en milieu de terrain. Amore est une présence rassurante sur le terrain.


Yvenson André

 

Timothé Makanzu

 

Indiens d'Ahuntsic

 

Élans de Garneau

André a conduit Ahuntsic au premier rang de la conférence avec une fiche de 9-0-1. Le joueur de l’année du RSEQ a été nommé capitaine des Indiens à sa première saison au collège. Il défend avec efficacité en commettant peu d’erreurs : il a obtenu un seul carton jaune de la saison. Mature, responsable et très intelligent, il possède le leadership naturel d’un gentleman. André est un excellent exemple pour ses coéquipiers.

 

L’attaquant de troisième année a mené les Élans au deuxième rang du RSEQ avec une fiche de 7-3. Le double athlète par excellence pancanadien de l’ACSC évolue également au sein du Dynamo de Québec dans la Première ligue de soccer du Québec. Il se démarque par son sens de l’attaque et sa capacité de finir les jeux. Makanzu fait preuve de leadership par son intensité, possède une éthique de travail irréprochable et donne toujours son 100 % à l’entraînement et en compétition.


Shunya Kobayashi

 

Kyle Yearwood

 

Hurricanes de Holland

 

Tommies de St. Thomas

Le joueur de l’année de l’ACAA a conduit les Hurricanes au premier rang de la conférence grâce à une fiche de 9-2-1. À sa première saison à Holland, Kobayashi a mené le classement de l’ACAA avec six passes décisives, en plus de marquer sept buts. Son adresse technique et son flair sont sans pareil, et sa capacité de passer le ballon à ses coéquipiers régale les spectateurs. Étudiant au programme de langue anglaise depuis son arrivée au Canada, Kobayashi a mérité le plus grand respect de ses coéquipiers et entraîneurs.

 

Yearwood a joué un grand rôle dans le retour en force des Tommies cette saison. Un an après avoir fait 1-9-2, St. Thomas a porté sa fiche à 7-2-3, bon pour le deuxième rang de l’ACAA. L’étudiant-athlète de troisième année compte aujourd’hui parmi les milieux de terrain défensifs les plus redoutables de sa conférence. Une grande partie de son travail n’est pas reflété sur la feuille de pointage, mais sa capacité de déposséder les joueurs adverses et d’intercepter les ballons aériens a beaucoup contribué au succès des Tommies cette saison.