Informations

Deux établissements de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAC) accueilleront conjointement le championnat canadien de soccer féminin 2017 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

En effet, l’organisation de ce championnat a été confiée à Dalhousie Agricultural Campus et à University of King’s College. Le tournoi se déroulera en Nouvelle-Écosse du 8 au 11 novembre 2017.

« L’association de DAL AC et de UKC pour l’organisation de ce championnat canadien est formidable, affirme Marlene Ford, commissaire de soccer féminin de l’ACSC. Je suis certaine que les équipes auront droit à un tournoi très spécial. »

Les deux établissements ont récemment organisé des championnats canadiens. DAL AC a accueilli le basketball masculin de l’ACSC en 2012 et le basketball féminin en 2013, tandis que UKC a accueilli le championnat de badminton en 2015.

« En tant qu’hôte conjoint, nous travaillerons avec le personnel de UKC pour faire en sorte que le tournoi soit d’une haute qualité technique et que les étudiants-athlètes vivent une expérience exceptionnelle », affirme Judy Smith, responsable des sports à DAL-AC.

Les compétitions du championnat canadien de l’ACSC se tiendront sur le terrain Mainland Common, à Halifax. L’équipe hôte du championnat canadien sera déterminée en fonction du classement final entre les Rams de DAL AC et les Blue Devils de UKC au cours de la saison 2017 de soccer de l’AASC.