Championnats canadien de course cross-country

Championnats canadien de course cross-country

Après des mois d’entraînement et des milliers de kilomètres parcourus, les meilleurs coureurs collégiaux ont pris d’assaut le parcours de Crimson Ridge à l’occasion du championnat canadien de course cross-country 2016 de l’Association canadienne du sport collégial, présenté par Sault College.

Avec des températures avoisinant les 10 degrés et des percées de soleil, les coureurs ont eu droit à des conditions de course optimales, bien loin des températures hivernales qu’on retrouve habituellement à Sault Ste. Marie à ce temps-ci de l’année.

Le 5 km femmes a été remporté par la championne en titre Jessy Lacourse. L’étudiante du Cégep Garneau (RSEQ) a mené la course du début à la fin et établi un nouveau record de parcours (18:11). Mary Strain de Cambrian College (OCAA) termine deuxième en 18:24, Jade Bérubé du Collège Lionel-Groulx (RSEQ) troisième en 18:39.    

Chez les hommes, Seth Marcaccio de Fanshawe College (OCAA) améliore sa deuxième place de l’année dernière après avoir mené la course de bout en bout. Il termine le 8 km en 25:39, un nouveau record de parcours. William Chemno de Centennial College (OCAA) résiste à une poussée en fin de course de Félix Lapointe-Pilote du Cégep de Sherbrooke (RSEQ) pour terminer deuxième par deux secondes (25:59).

Les participants célébreront le championnat samedi soir lors d’un banquet se déroulant dans la salle de bal de l’hôtel Quattro. Les lauréats des prix du championnat seront dévoilés dans un communiqué diffusé après le banquet.

Résultats : www.chiptimeresults.com. Renseignements et actualités : www.ccaa.ca

Résultats féminin
Résultats masculin