Lionel-Groulx accueillera le championnat canadien de course cross-country de l’ACSC en 2017

Lionel-Groulx accueillera le championnat canadien de course cross-country de l’ACSC en 2017

Le 7 juin 2016 – L’organisation du championnat canadien de cross-country 2017 de l’ACSC a été confiée au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.

L’établissement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) présentera l’événement de l’Association canadienne du sport collégial les 10 et 11 novembre 2017.

« Nous sommes ravis que Lionel-Groulx ait offert d’accueillir le championnat en 2017, déclare Bill Corcoran, commissaire de cross-country de l’ACSC. Ils ont un des meilleurs programmes dans l’ACSC et la région a déjà accueilli des championnats d’athlétisme d’envergure nationale. J’ai hâte. »

Sainte-Thérèse est situé à 20 minutes de Montréal dans la région touristique des Basses-Laurentides. Les courses du championnat se dérouleront sur un site de la municipalité de Blainville qui accueille déjà une compétition annuelle de cross-country. Le parcours sera composé de surfaces multiples : poussière de roche, gazon et sable.

L’équipe de cross-country des Nordiques fait partie intégrante de la vie étudiante dynamique du collège. L’équipe a participé aux trois derniers championnats canadiens de l’ACSC. En 2015, à Brockville, les femmes avaient remporté une médaille d’or.

« Ce projet en sera un rassembleur pour le Collège, affirme Nathalie Blanchette, conseillère à la vie étudiante du collège. En effet, les directions de chacun des services ont souligné cette initiative et chacun mettra à profit les personnes clés pouvant assurer le succès de l’événement. Le comité organisateur est très motivé à organiser cet événement et l’expertise de chacun permettra aux participants de vivre une belle expérience. »

Cette année, le championnat canadien de cross-country de l’ACSC se déroulera à Sault College, à Sault Ste. Marie, les 11 et 12 novembre.

L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

Suivez l'ACSC